[COMPUTEX 2023] Iceberg Thermal présente un boîtier « Invisible », de l’AIO et des ventilateurs

Iceberg Thermal avait présenté de nombreux ventirads au CES plus tôt cette année. Au Computex, la société arrive avec des nouveautés et notamment des AIO, un boîtier (encore sous forme de prototype) et des ventilateurs.

Le boîtier Invisible 415 (nom non définitif) tire son nom de ses panneaux finition miroir qui peuvent lui donner un aspect « invisible », du moins selon ses concepteurs. Le boîtier moyen-tour présente une disposition conventionnelle avec de la place pour des cartes graphiques allant jusqu’à 37 cm de longueur (sans radiateur, ni ventilateur en façade). Les ventirads pourront mesurer jusqu’à 17,5 cm de hauteur et les blocs d’alimentation (et leur câblage) auront jusqu’à 41 cm de longueur (sans les cages à disques durs). Le boîtier a 7 emplacements d’extension horizontaux et 3 verticaux.

Les supports de ventilateur pourront recevoir trois ventilateurs à l’avant de 140 mm, trois de 140 mm sur le dessus et un en arrière de 140 mm. Vous pourrez installer des radiateurs jusqu’à 360 mm le long du panneau avant et supérieur. L’entreprise travaille également sur une variante en mesh.

Mais aussi des AIO Iceberg Thermal

Iceberg Thermal a également présenté quatre de leurs AIO de la série IceFloe Oasis. La gamme comprend l’IceFloe Oasis 420, avec son gigantesque radiateur 3x 140 mm suivi de l’IceFloe Oasis 360 (3x 120 mm), l’IceFloe Oasis 280 (2x 140 mm) et l’IceFloe Oasis 240 (2x 120 mm). La société les considère tous les quatre comme des prototypes à ce stade. Il est très probable que la conception de la pompe soit du ressort d’Asetek

Les ventilateurs de 120 mm inclus pour l’Oasis 240 et l’Oasis 360 tournent à des vitesses allant jusqu’à 2 200, poussant 94 CFM de débit d’air, jusqu’à 38 dBA de bruit et 3,27 mm de pression statique H₂O. Les ventilateurs de 140 mm avec l’Oasis 420 et l’Oasis 280 tournent à des vitesses allant jusqu’à 1 600 tr/min, poussant jusqu’à 96 CFM de débit d’air, jusqu’à 36 dBA de bruit et une pression statique de 2,65 mm H₂O. Les ventilateurs disposent d’un éclairage RVB adressable.

Enfin, la société présente aussi les ventilateurs IceGale Silent 2 et IceGale ARGB 2

L’IceGale Silent de deuxième génération est un ventilateur de 120 mm à faible bruit à 21,8 dBA. Il utilise des roulements type sleeved bearings. 
L’IceGale ARGB 2 est disponible en tailles 120 mm et 140 mm et est conçu pour un débit d’air élevé. Il dispose d’un double roulement à billes. 

Enfin, Iceberg Thermal a présenté les pads thermiques de la série DriftIce et les TIM de la série FuzeIce.

Source : Techpowerup

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page