
EK lance une nouvelle série de ventilateurs, voici les EK-Loop FPT 120 et 140. Ces ventilateurs à haute pression statique conçus pour radiateur remplacent la série Vardar existante. Ils présentent un rapport performances/bruit optimisé et équilibré sur une large plage de fonctionnement.

VENTILATEURS EK-LOOP FPT 120 ET 140 MM
Les nouveaux ventilateurs FPT (Full Pressure Technologie) ont un cadre complet. L’air ne peut fuiter sur les côtés, ce qui permet d’obtenir une meilleure pression statique globale. Les ventilateurs sont « chaînables » réduisant ainsi l’encombrement des câbles et facilitant l’acheminement des câbles via l’EK-OmniLink – un écosystème de connecteurs Micro-Fit à 8 broches. Tout le câblage (PWM et D-RGB) fonctionne sur un seul câble et connecteur. En bout de chaîne, la connexion se termine par les connecteurs standard pour carte mère : un PWM à 4 broches pour l’alimentation du ventilateur et un D-RGB 5V à 3 broches pour l’éclairage. Ils vont en plus profiter d’un nouveau moteur avec un roulement dynamique fluide.

Les tout nouveaux ventilateurs FPT arrivent en tailles 120 mm et 140 mm. EK propose trois variantes différentes pour les EK-Loop FPT 120 mm :

- Cadre noir avec D-RGB
- Cadre noir sans RVB
- Cadre blanc avec D-RGB
Les ventilateurs EK-Loop FPT 140 mm sont également disponibles en trois variantes différentes :

- Cadre blanc avec D-RGB
- Cadre noir sans RVB
- Cadre noir avec D-RGB
Les EK-Loop FPT ont des coins en caoutchouc des deux côtés du ventilateur pour réduire le transfert de vibrations vers le reste du PC.

Le câble peut éventuellement être déplacé de l’autre côté si cela facilite son acheminement.

EK-OmniLink
La solution EK-OmniLink permet le « chaînage en guirlande » de plusieurs ventilateurs. Cela réduit l’encombrement des câbles et facilite considérablement leur gestion. L’écosystème d’interconnexion Omni-Link sera considérablement étendu dans un proche avenir pour des avantages supplémentaires. Il utilise des connecteurs Micro-fit à 8 broches entre les produits.

Voici les tarifs :

Source : EK
Retrouvez l’actualité hardware ici