Un teaser confirme une fréquence boost maximale de 5,8 GHz pour le Intel Core i9-13900K

Le détaillant polonais ‘x-kom’ a publié un teaser vidéo pour les prochains processeurs Intel Raptor Lake. Il s’agit en fait d’un court teaser de 30 secondes pour le SKU phare Core i9-13900K (qui est même montré dans la vidéo). Le teaser affirme que la série Intel 13th Gen Core offrira « des performances dont on n’aurait pas pu rêver ».

La vidéo confirme la fréquence boost maximale de 5,8 GHz pour ce Core i9-13900K. Le processeur a bien 8 P-Cores et 16 E-Cores. Mais malheureusement, ce sont les seuls détails qui apparaissent dans la vidéo qui a été supprimée depuis.

Le Intel Core i9-13900K est le SKU phare de la nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau basée sur l’architecture Raptor Cove. Il fait également partie de la série K, qui comprend des SKU 125 W déverrouillés pour l’overclocking. Lors de l’événement « Innovation » du 27 septembre, Intel annoncerait uniquement les séries K et KF avec des modèles 65W et 35W attendus dans quelques mois.

Le fait qu’un détaillant ait ajouté cette vidéo à ses supports marketing peut suggérer qu’Intel lèvera l’embargo sur les précommandes demain. Cependant, la nouvelle série ne devrait pas arriver sur les étals avant la mi-octobre. Nous savons aujourd’hui à peu près tout sur ces processeurs. Il ne manque que le prix …

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page