ZSA Moonlander Mark 1 : un clavier ergonomique

ZSA Technology Labs est fabricant de claviers ergonomiques. Après le ErgoDox EZ et le Planck EZ (clavier minimaliste), la société présente le Moonlander Mark 1. La société affirme qu’il est le résultat de plus de trois ans de recherche et développement. ZSA a intégré les commentaires des clients et de la communauté générale sur ce qu’ils attendaient de l’ErgoDox EZ et d’autres claviers ergonomiques.

Source : ZSA

Le Moonlander Mark 1 dispose de nombreuses fonctionnalités. Le clavier est en deux parties. Ces deux parties sont repositionnables en différents points (inclinaison) pour assurer l’ergonomie et le confort d’utilisation. Chaque partie dispose de son propre repose poignet. Quatre touches sont dédiées aux pouces. Les groupes de touches sont aussi inclinables pour ajuster l’angle selon le confort de l’utilisateur.

Un choix de dix commutateurs lors de l’achat

Source : ZSA

Le Moonlander Mark 1 a des commutateurs remplaçables à chaud. Ce sont des commutateurs Cherry MX et Kailh BOX à choisir lors de l’assemblage du clavier (dix commutateurs différents). L’utilisateur pourra également simplement brancher la moitié gauche du clavier via la connectivité Type-C pour l’utiliser comme un macro-pad.

Le Moonlander Mark 1 a le schéma de conception de l’ErgoDox EZ et du Planck EZ. En effet, les touches sont en colonne. Il est disponible en noir ou en blanc. Un micrologiciel entièrement open source est également disponible pour la programmation des touches et des fonctions. Il servira aussi à programmer les LED RVB pour le rétroéclairage de chaque touche. Un premier configurateur est également disponible, avec prise en charge de Windows, macOS et Linus sans aucun pilote spécial nécessaire. Le clavier a également des buzzers audios pour émettre un signal de retour si voulu. Les repose-poignets et les groupes de pouce sont facultatifs. Ils sont livrés dans l’emballage qui comprend également un étui de transport.

Source : ZSA

Pour acquérir le Moonlander Mark 1, il faudra tout de même débourser 365 dollars (environ 310 euros). Le clavier est garanti deux ans.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *