ZOTAC Geforce RTX 3090, 3080 et 3070 en vue

ZOTAC a divulgué par erreur les images des prochaines cartes graphiques de la série GeForce RTX 30. Elles comprennent les GeForce RTX 3090, RTX 3080 et RTX 3070. Momomo_US les a repérées et proposées sur Twitter.

Source : Twitter

Ce qu’indique l’image dévoilée par Momomo_Us, c’est que la gamme de la série ZOTAC GeForce RTX 30 comprend un total de huit cartes graphiques. Elles incluent les variantes des séries Trinity, Extreme et Twin Edge Holo de nouvelle génération. Les cartes Trinity et Extreme comporteront des conceptions de refroidissement à trois ventilateurs. La série Twin Edge comportera un refroidissement à deux ventilateurs et ne sera disponible qu’avec la carte graphique RTX 3070.

Une alimentation à 8 broches

Source : Videocardz

Autre information intéressante, la fuite donne un premier aperçu de la conception des circuits imprimés des cartes graphiques GA102 RTX 3090 et RTX 3080. Le PCB semble présenter une conception de phase 19 + 1. De plus, les cartes RTX 3090 et RTX 3080 semblent également être alimentées par une configuration standard à 8 broches. Ce n’est pas le cas des cartes FE qui comporteront un seul connecteur à 12 broches. Enfin, les cartes comprennent un total de quatre sorties d’affichage. Elles seraient de trois DisplayPort 1.4a et un seul port HDMI 2.1.

Le dissipateur thermique du Trinity Holo semble énorme. Il comporte deux grandes bases en aluminium refroidies par 7 caloducs. Le dissipateur thermique établit également un contact direct avec le GPU grâce à ses caloducs pour une dissipation thermique efficace. La GeForce RTX 3090 dispose de trois connecteurs à 8 broches tandis que la RTX 3080 utilise deux connecteurs à 8 broches.

Source : Twitter

Pour estimer la place prise dans les boîtiers, il semble que les variantes ZOTAC GeForce RTX 3090 Trinity et Extreme prendront la place de trois emplacements. Les cartes GeForce RTX 3080 de ZOTAC comporteront une conception à deux emplacements ou à 2,5 emplacements. Le ZOTAC GeForce RTX 3070 Twin Edge, quant à lui, est proposé dans une conception à double emplacement beaucoup plus compacte. Celui-ci dispose d’un système de refroidissement à deux ventilateurs.

Pour les spécifications de chaque variante des futures RTX, vous pouvez jeter un œil ici.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Trois nouvelles alimentations chez MSI

Next Post

GeForce RTX 3090 et 3080 chez GAINWARD aussi

Related Posts