
ZOTAC a publié les fiches techniques de trois modèles de RTX 4070 Ti : l’AMP Extreme AIRO, l’Apocalypse OC et la X-Gaming. Cependant, seul le modèle AMP est prêt à être lancé à l’échelle mondiale.

La RTX 4070 Ti aura 7680 cœurs CUDA, 12 Go de mémoire GDDR6X et un TDP par défaut de 285 W. Cependant, les modèles customs de ZOTAC auront un TDP plus élevé. D’après les slides de présentation, le modèle AMP montera jusqu’à 366W en mode Performance. Pour l’Apocalypse, ce sera jusqu’à 330W et 314W pour la X-Gaming.

Un TDP plus élevé signifie également des horloges plus élevées. Les joueurs peuvent s’attendre à de meilleures performances sur les modèles ZOTAC customs grâce à des horloges supérieures aux spécifications de référence NVIDIA (jusqu’à 90 MHz de plus). Le modèle ZOTAC RTX 4070 Ti AMP a officiellement un boost de 2,7 GHz, tandis que la X-Gaming est à 2,64 GHz (seulement 30 MHz de plus).

La X-Gaming sera le premier design « coloré » de ZOTAC pour cette génération. C’est en plus, très probablement, la X-Gaming la plus épaisse à ce jour et également la première à disposer d’un connecteur d’alimentation à 16 broches.

Côté tarifs, le modèle le plus cher sera évidemment l’AMP AIRO à un peu moins de 1000 euros. L’Apocalypse devrait coûter environ 910 euros tandis que la X-Gaming devrait se situer à trouvé coté pour 870 euros.
Source : Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici