Zephyrus G14 Arc B390 retiré de l’affiche au CES 2026 après une apparition éclair chez Intel

Vu puis retiré en catimini : le Zephyrus G14 Arc B390 a brièvement existé au CES 2026, suffisamment pour semer le doute chez les visiteurs et, visiblement, chez Intel lui-même.

Zephyrus G14 Arc B390, montré par Intel, puis effacé du salon

ASUS avait préparé un ROG Zephyrus G14 GU405AA animé par un Core Ultra 3 « Panther Lake » et une iGPU Arc B390, sans GPU dédié. Ce point tranchait avec l’ADN de la gamme G-Series. Le modèle avait déjà fuité en octobre via Geekbench, confirmant l’absence de GPU discret.

ASUS quietly pulled its Arc B390-powered Zephyrus G14 from CES after it appeared in Intel’s own demo room

Selon Les Numériques, l’ordinateur n’était pas un prototype. La marque l’a montré en privé début décembre à des médias, laissant penser à un lancement proche. Pourtant, à l’ouverture du CES 2026, le Zephyrus G14 avait disparu du stand ASUS.

La même machine aurait été repérée dans l’espace démo d’Intel, à huis clos, utilisée pour mettre en avant l’iGPU Arc B390 basé sur Xe3. Avant que les questions ne fusent, l’unité aurait été retirée. D’après la source, ASUS a ensuite confirmé un « changement de stratégie », actant l’annulation du produit. Des représentants d’Intel auraient été pris de court, incapables d’expliquer sa présence dans leur showcase.

Performances et positionnement, le nœud du problème

Le Zephyrus G14 vise un segment premium où l’on retrouve habituellement au minimum une GeForce RTX 4050 90 W. Or, l’Arc B390, malgré des progrès notables, atteindrait seulement le niveau d’une RTX 4050 60 W, insuffisant pour un PC portable clairement orienté gaming.

Les Numériques avance que ce concept pourrait réapparaître sous la bannière TUF Gaming A14, plus abordable, où une iGPU performante aurait davantage de sens. Pour l’heure, le G14 motorisé par Arc reste le « laptop fantôme » du CES 2026.

Source : VideoCardz

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x