ZEPHIR GeForce RTX 4080 SUPER VALKYRIE : une carte haut de gamme avec AIO 240 mm

ZEPHIR est une jeune entreprise proposant des cartes graphiques destinées généralement aux marchés asiatiques. Bien que la diffusion de leurs produits soit limitée géographiquement, il nous a semblé intéressant de présenter leur dernière carte, la RTX 4080 SUPER VALKYRIE de par son PCB custom et son refroidissement hors norme.

La dernière carte graphique proposée par ZEPHIR était la toute mignonne RTX 4060 Ti Mini-ITX avec un format compact et un ventilateur de couleur rose. Ce coup ci, pour la RTX 4080 SUPER, la marque s’associe avec une marque un peu plus connue, VK ou VALKYRIE fabricante d’AIO et de ventirads.

Le design de cette nouvelle carte est très original avec un carénage haut de gamme argenté reprenant les deux marques aux accents industriels et Sci-Fi. Il comporte une fenêtre reprenant les logos des deux marques avec un éclairage de type miroir infini. La plaque arrière couvre toute la longueur du PCB.

ZEPHIR GeForce RTX 4080 SUPER VALKYRIE : un refroidissement par AIO 240 mm

Le refroidissement est lui aussi particulier car il est assuré par un AIO de 240 mm. Celui-ci refroidi le GPU et la VRAM et le liquide est acheminé au travers de deux tubes gainés blancs vers un radiateur équipé de deux ventilateurs blancs de 120 mm. La carte occupe trois emplacements et l’alimentation sera assurée grâce à un connecteur 12V-2×6 à 16 broches situé sur le côté. Un connecteur aRGB est également situé à ce niveau. Enfin, la ZEPHIR GeForce RTX 4080 SUPER VALKYRIE a trois DisplayPort et 1 HDMI.

ZEPHIR ne donne pas de précisions supplémentaires (prix, fréquences, disponibilité). Ce que nous savons, c’est que ce sera un modèle en édition limitée et que d’autres informations devraient prochainement arriver.

Source : Wccftech

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page