XPG et GIGABYTE ensemble pour l’overclocking

XPG est heureux d’annoncer qu’il a élargi son programme de test d’overclocking DDR4 dans une nouvelle relation privilégiée avec GIGABYTE. Après le lancement du chipset Intel Z490, XPG a testé et overclocké ses modules DDR4 sur cette plateforme. La société l’a également fait sur les plates-formes AMD B550. L’objectif était de s’assurer qu’ils répondent aux plus hauts standards de performance et de stabilité en matière d’overclocking.

Le laboratoire d’overclocking XPG (XOCL) a pu overclocker le kit XPG SPECTRIX D50 DDR4 à 4800 MHz sur la carte mère GIGABYTE Z490 AORUS XTREME WATERFORCE. Suite à ce résultat impressionnant, XOCL a procédé à des tests d’autres modules XPG DDR4 sur une série d’autres cartes mères GIGABYTE.

Les modules XPG DDR4 utilisés comprenaient le : SPECTRIX D50, D60G, D80, D41 et GAMMIX D30, D10. Les cartes mères GIGABYTE utilisées comprenaient le : Z490 AORUS XTREME, AORUS MASTER, AORUS ULTRA, AORUS PRO AX, AORUS ELITE AC,AORUS ELITE, VIOSON G. Pour AMD, XPG a utilisé les B550 AORUS MASTER, AORUS PRO AC, AORUS PRO, et VISION D.

Les gammes SPECTRIX et GAMMIX sont conçues avec des puces et des dissipateurs thermiques de haute qualité. Ils garantissent une excellente fiabilité et stabilité du signal. Ceci prolonge la durée de vie des modules de mémoire. De plus, ils répondent à la technologie Intel Extreme Memory Profiles (XMP) 2.0. Ceci permet d’accélérer l’overclocking et d’améliorer la stabilité du système. Le kit SPECTRIX D80 est le premier module RGB DDR4 à être équipé d’un système hybride de refroidissement liquide-air. Il combine un dissipateur avec un fluide non conducteur et un dissipateur en aluminium pour fournir un refroidissement thermique efficace.

De la Ram à haute fréquence

Le XOCL est dédié à repousser les limites des performances de la mémoire. Il était le premier centre de ce type parmi les fabricants mondiaux de DRAM lors de sa création en 2018. THE XOCL travaille en étroite collaboration avec divers partenaires du secteur, tels que GIGABYTE afin de garantir que ses produits sont hautement compatibles avec de multiples plateformes et capables de répondre aux normes de performance exigeantes des joueurs, des professionnels de l’esport-événement et des passionnés de technologie. En mai 2018, le XOCL a overclocké un kit XPG SPECTRIX D80 à 5531 MHz. Ceci s’est fait avec un refroidissement à l’azote liquide. En mai 2019, le XOCL a overclocké le module de mémoire SPECTRIX D60G à une fréquence de 5738MT/s, un nouveau record mondial.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *