
XPG annonce le boîtier Defender PRo qui peut accueillir les cartes mères jusqu’au format E-ATX. Mesurant 492 mm x 441 mm x 220 mm, il dispose de suffisamment d’espace pour une carte graphique jusqu’à 380 mm de longueur. Celle-ci pourra en plus s’installer à la verticale. Les refroidisseurs de processeur pourront aller jusqu’à 170 mm de hauteur.

Avec suffisamment d’espace pour une bonne dissipation de la chaleur, le XPG Defender Pro a en plus une efficacité de circulation d’air optimisée. Il est équipé de trois ventilateurs XPG VENTO 120 ARGB préinstallés (il sera possible d’en installer jusqu’à 7). Pour ceux qui préfèrent le refroidissement par watercooling, le boîtier est aussi capable de supporter jusqu’à un radiateur jusqu’à 360 mm à l’avant et un radiateur de 280 mm en haut.

Le XPG DEFENDER PRO possède un panneau avant en maille magnétique. Il agit comme un filtre à poussière. Il permet d’optimiser le flux d’air et aussi de profiter des effets d’éclairage des bandes ARGB.
Le boîtier peut prendre en charge jusqu’à 2 disques durs / SSD 2,5 pouces à l’arrière du châssis. Il est aussi possible d’installer 2 disques combinés 2,5 pouces / 3,5 pouces dans les baies de stockage.
Les ports d’E / S comprennent 2 ports USB 3.0 et un port audio hybride. Il y a également un bouton LED pour basculer entre les effets d’éclairage.

Disponible en noir ou blanc, le XPG DEFENDER PRO est garanti deux ans. La société n’a pas donné de prix ni de date de disponibilité.
Retrouvez l’actualité hardware ici