XFX Radeon RX 5700 XT THICC2

Le voyage dans le temps est possible, du moins visuellement avec XFX qui a voulu revenir aux sources et faire plaisir à ses fans avec cette RX 5700 XT THICC2.

Un design d’exception !

Nous parlons ici du design le plus emblématique de la marque Américaine !

Design officiel de la XFX Radeon RX 5700 XT

La R9 290X sortie en 2013, connue officieusement comme étant la plus belle carte Radeon de l’époque, revient avec la nouvelle architecture Navi.

la XFX Radeon RX 5700 XT et sa boite

Avec son carénage noir et argent les ingénieurs de la série Radeon RX 5700 marquent un vrai coup de maître, nous la trouvons tout simplement magnifique chez Pause Hardware.

Un refroidissement original

Le style calandre de la carte

Ce système de refroidissement THICC2 utilise un radiateur de 2,5 slots avec un style calandre des années 1950 sur le côté de la carte, qui est pour le moins original et nous sommes tout simplement conquis par cette dernière.

XFX Radeon RX 5700 XT munie de deux ventilateurs 100mm

Pour accompagner ce radiateur, la marque nous propose deux ventilateurs de 100mm, ce qui nous donne un système de refroidissement plus grand que le PCB et qui ne devrait donc pas montrer le moindre mal à bien refroidir la belle.

Backplate de la XFX Radeon RX 5700 XT

De plus, la carte dévoile une backplate plutôt sobre floquée du logo de la marque, elle est simple mais efficace; elle ne sera en revanche pas pourvue de RGB.

Une connectique simple mais efficace

Coup d'oeil sur les connectiques

Pour terminer avec la connectique, nous sommes en présence de 3 display port et de 1 hdmi, nous pouvons remarquer la disparition des ports dvi sur la plupart des cartes actuelles et celle-ci ne déroge pas à la règle.

On l’aime déjà

Cette XFX RX 5700 XT THICC2 sera disponible plus tard ce mois-ci, elle se présente comme la digne héritière d’un design qui aura marqué l’histoire des GPU AMD !

Nous n’avons cependant pas de date, de prix ou de fréquences pour le moment.

N’hésitez pas à venir lire notre article sur les cartes Asus qui se trouve ici

Source : videocardz.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire