
AMD a publié la mise à jour de son pilote chipset Ryzen 6.10.17.152, apportant notamment le support des nouveaux chipsets X870 et X870E (Voir nos tests de cartes mères X870 avec la ROG Strix X870-I GAMING WIFI, et X870E avec les ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI et MSI MPG X870E CARBON WIFI). Nous trouvons également l’ajout de nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances et de compatibilité.
Pilote chipset Ryzen 6.10.17.152, mise à jour timide mais ce n’est qu’un début

Nous y trouvons une prise en charge étendue des programmes. Ainsi qu’une intégration optimisée de Windows 11 avec intégration de CETCOMPACT. Il s’agit d’une fonctionnalité de sécurité permettant de se protéger contre certains types d’attaques de logiciels malveillants, via la technologie CET (Control-flow Enforcement Technology).
Quelques problèmes ont été réglés avec ce pilote chipset Ryzen 6.10.17.152 mais s’agissant de la première mise à jour concernant les chipsets X870/X870E il est à prévoir d’autres améliorations au fur et à mesure.
AMD prévient d’ailleurs que certains noms de pilotes peuvent apparaître en anglais, et ce même si le système d’exploitation n’est pas en anglais. Nous pouvons également rencontrés un affichage de statut «ECHEC» lors d’une désinstallation pourtant réussie. AMD recommande fortement de sauvegarder son système avant d’effectuer la mise à jour et invite les utilisateurs à se tourner vers les ressources de support technique dédiées si cela s’avère nécessaire.
New Chipset Support
- AMD X870E / X870
Release Highlights
- New program support added.
- CETCOMPACT support was added for a few drivers for Windows 11.
- Bug fixes.
Known Issues
- Some driver names on a non-English OS may appear in English.
- The uninstall summary may incorrectly display the uninstall status as Failed.
- Occasionally, Ryzen PPKG may not install/upgrade.