
Il semblerait que Western Digital s’apprête à étendre sa gamme de SSD WD Blue avec un nouveau modèle, le SN580. Il remplacera le SN570, contrairement au SN570 qui remplace le SN550. Le disque est passé par la liste des intégrateurs PCI-SIG. Et, d’après ces informations, nous savons seulement qu’il s’agit d’un disque PCIe 4.0 NVMe avec une interface à quatre voies. Cependant, certains détaillants ont déjà mis le disque en précommande, ce qui nous permet d’obtenir quelques détails supplémentaires.

Pour commencer, il semble que nous ayons affaire à des disques de 500 Go à 2 To. Ce qui ne veut pas dire que WD ne pourrait pas lancer une variante de 4 To également, mais cela semble peu probable. Ce que nous avons également appris, c’est que ces pages de produits ne sont sûrement pas à jour. Les disques sont, en effet, listés à des prix identiques ou supérieurs à ceux du WD Black SN850X. Ce qui n’a aucun sens pour un disque économique qui devrait être plus proche de la barre des 100 €.
Le Western Digital SN580 remplacera le SN570 au 31 juillet ?
Un autre revendeur européen indique également que le SN570 actuel sera en fin de vie le 31 juillet. Ce qui laisse supposer que le SN580 devrait être lancé à peu près à cette date. Ce même revendeur mentionne le SN580 comme disque de remplacement sous son numéro de référence, qui est WDS200T3B0E pour la référence de 2 TB.

Source : Bohemia Computers, Mercado Magico
Retrouvez l’actualité hardware ici