Western Digital : 18 To de données pour la gamme G-Technology

La société Western Digital a annoncé qu’elle intégrait ses disques durs Ultrastar de 18 To à une sélection de ses produits G-Technology. Elle offre ainsi aux professionnels des solutions de stockage importantes pour gérer des volumes massifs de contenu pour des flux de travail créatifs optimisés. Les disques 18 To de classe entreprise Ultrastar sont donc intégrés dans trois familles de produits de la marque G-Technology. G-DRIVE, G-RAID avec Thunderbolt 3, G-SPEED Shuttle avec Thunderbolt 3 et G- SPEED Shuttle XL avec Thunderbolt 3 vont ainsi en profiter. Les disques durs à 7200 tr / min ont une cote MTBF de 2,5 millions d’heures. Ils ont en plus une garantie limitée de 5 ans.

Source : westerndigital

G-SPEED

La gamme G-SPEED est disponibles en format 4 et 8 baies. Le G-SPEED Shuttle et le G-SPEED Shuttle XL sont configurables en RAID 0, 1, 5, 10, JBOD et 0, 1, 5, 6, 10, 50, JBOD, respectivement. Les produits sont conçus pour fonctionner rapidement et 24 heures sur 24. Ceci les rend idéals pour les transferts ultra-rapides, les sauvegardes principales et les flux de travail évolutifs. La gamme est désormais disponible dans des capacités massives allant jusqu’à 144 To dans un même système.

Source : westerndigital

G-RAID

La gamme G-RAID est livrée avec la technologie Thunderbolt 3. C’est une solution de bureau conçue pour les applications rigoureuses et les flux de travail multi-flux HD, 2K, 4K et HDR. Les baies à deux disques du périphérique G-RAID prennent en charge RAID 0 et RAID 1. Le RAID 0 par défaut répartit les deux disques ensemble. Il offre des vitesses de lecture et d’écriture améliorées, mais pas de redondance des données. Le RAID 1 reflète le contenu d’un lecteur à l’autre. Il offre une redondance des données 1: 1 au détriment des performances. De plus, G-RAID offre la possibilité de connecter en série jusqu’à cinq périphériques supplémentaires grâce à l’interface Thunderbolt 3. Pour ceux qui n’ont pas besoin des avantages d’un RAID, JBOD est également pris en charge. Avec l’inclusion du disque de 18 To, G-RAID offre désormais jusqu’à 36 To de stockage de données.

Source : westerndigital

G-DRIVE

La solution G-DRIVE de G-Technology est disponible avec une connectivité USB 3.0, USB-C ou Thunderbolt 3. Ces offres de disques durs externes sont conçues pour les applications gourmandes en stockage telles que le montage audio / vidéo et la photographie numérique. Les disques durs externes G-DRIVE fournissent jusqu’à 18 To de stockage. Ils ont une vitesse de rotation de 7200 tr / min. Les disques sont enfermés dans un boîtier tout en aluminium attrayant. Ils sont compatibles macOS et prêts pour Time Machine. Le lecteur externe USB-C G-DRIVE peut prendre en charge jusqu’à 45 watts d’alimentation USB via le port USB-C. Ce lecteur peut ainsi charger votre MacBook ou MacBook Pro compatible sans avoir à sortir un chargeur MacBook séparé de votre sac.

Source : westerndigital

Les G-SPEED Shuttle / G-SPEED Shuttle XL, G-RAID et G-DRIVE de Western Digital avec disques 18 To seront disponibles pour les clients américains sur shop.westerndigital.com en août. Prochainement en Europe ?

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *