
Selon un document technique récemment divulgué, les refroidisseurs de processeur de bureau prévus pour le socket AM4 pourraient être compatibles avec le socket AM5. Si cela est vrai, ce serait la première fois que deux sockets fondamentalement différents, l’un PGA et l’autre LGA, sont conçus pour être directement compatibles.
Le document révèle qu’avec un processeur installé, le Socket AM5 s’alignerait avec les clip de rétention et l’espacement des trous de montage identiques à celui du Socket AM4. Cela pourrait signifier qu’il n’est pas nécessaire de changer de solution de refroidissement ou de s’atteler à trouver un adaptateur.
Les nouveaux rendus du Socket AM5 révèlent également que le mécanisme de verrouillage du socket est principalement similaire à celui des sockets Intel. Le clapet de rétention supérieur pivote le long d’une charnière. Il est ensuite maintenu en place par la pression d’un levier qui se verrouille dans un crochet. Selon le modèle, les processeurs AMD Socket AM5 peuvent avoir des valeurs TDP de 45 W, 65 W, 95 W, 105 W, 125 W et 170 W.
Source : TtLexington
Retrouvez toute l’actualité hardware ici