Voici le premier SSD PCIe Gen 5.0 commercialisé

Le premier SSD PCIe 5.0 a été vu dans un magasin japonais. Il va (encore) falloir faire les yeux doux à votre banquier car ils ne sont pas bon marché. Il faudra débourser environ 400 USD/EUR pour 1 téraoctet de stockage.

Par contre les performances sont au rendez-vous ! Ces SSD de la société japonaise CFD Gaming offrent des vitesses de lecture allant jusqu’à 10 Go/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 9,5 Go/s, toutes deux à 1 500 000 IOPS. 

La société les vend avec un énorme dissipateur ainsi qu’un ventilateur. Le problème majeur avec ce type de stockage va certainement être la gestion de la chaleur. 

Les expéditions devraient commencer d’ici la fin janvier 2023, ce qui devrait également coïncider avec le lancement des SSD PCIe gen5 des fabricants concurrents. 

Les SSD PCIe 5.0 ne sont malheureusement plus répertoriés sur le site Kakaku. Le modèle 2 To se vend à 800 euros, celui de 4 To à 1600 euros.

Source : Kakaku via Guru3D

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page