Voici le PCB (probable) de l’AMD Radeon RX 7900 XT

AMD-RDNA-3-001

Igor Wallossek de Igor’sLAB partage les schémas d’une nouvelle carte graphique d’AMD. Selon ces schéma, la carte pourrait être une RX 7900 XT (FE ou custom).

La disposition des éléments confirme que cette carte est équipée du GPU AMD Navi 31 avec 7 chiplets. Elle est alimentée par trois connecteurs d’alimentation à 8 broches. Nous aurions donc une puissance maximale de 450 W. Cependant, cela n’exclut pas qu’AMD utilise des connecteurs 12VHPWR à 16 broches, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune indication à ce sujet.

Igor confirme en plus que la RX 7900XT dispose d’un total de 24 Go de mémoire GDDR6 qui sont situés par groupes de 4 autour du GPU. La carte est équipée de 21 convertisseurs de tension, qui devraient être répartis entre GPU, mémoire, SOC et VDDCI.

La carte comporte également quatre connecteurs d’affichage, trois DisplayPorts et un HDMI. Il n’y a aucune information sur la norme prise en charge. Il est très probable qu’il s’agisse de DisplayPort 2.0 et HDMI 2.1 à ce stade.

Selon les rumeurs, l’AMD RX 7900 XT devrait avoir un GPU Navi 31 complet avec 12288 processeurs de flux. Le GPU utilise un GCD (Graphics Die) et six MCD (Memory dies). Le MCD est censé fournir jusqu’à 96 Mo de cache Infinity.

AMD a déjà présenté son GPU RDNA3 dans une courte démo de gameplay le mois dernier. La société n’a pas encore révélé la date de lancement de sa nouvelle série Radeon RX 7000. Cependant, nous devrions en entendre davantage une fois que la série de processeurs Ryzen 7000 basée sur Zen4 sera disponible.

Source : Igor’sLAB via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Asrock Phantom (1)

Des moniteurs de jeu ASRock Phantom avec antenne Wi-Fi intégrée

Next Post
Intel Arc A750 (2)

Intel présente une ASRock Arc A750 Challenger au Tokyo Game Show 2022

Related Posts