Voici la ASUS RTX 3090 ROG STRIX GUNDAM Edition

Nous vous avions parlé de cette gamme de GPU de ASUS avec un modèle GTX de la série GeForce 16. La société a révélé lors de la journée #GamingCamp2020 du 27 septembre, un nouveau GPU GeForce RTX 3090. Celui-ci apparaît sous la forme de l’édition ASUS ROG STRIX GUNDAM.

ASUS GeForce RTX 3090 ROG STRIX GUNDAM face
Source : Videocardz

La nouvelle ASUS GeForce RTX 3090 ROG STRIX GUNDAM Edition présente les mêmes spécifications que l’édition RTX 3090 classique. Cependant, elle a une vitesse d’horloge accrue de 1890 MHz. Elle dispose de trois connecteurs d’alimentation à 8 broches et une limite de puissance maximale de 480 Watts.

La carte comporte un corps blanc à triple emplacement avec trois ventilateurs refroidissant le dissipateur thermique. En ce qui concerne la disponibilité de cette carte, on dit qu’il s’agit d’une édition limitée. Elle sera uniquement disponible sur le marché asiatique (comme la GTX). Le prix sera majoré par rapport au modèle ROG STRIX classique. Elle est annoncée à 16 999 Yuans (environ 2200 euros). Le modèle standard ROG STRIX a un prix de 1600 euros environ, ce qui signifie que vous paierez 600 euros environ de plus pour ce produit en édition limitée.

ASUS GeForce RTX 3090 ROG STRIX GUNDAM dos
Source : Videocardz

NVIDIA a officiellement lancé la GeForce RTX 3090 le 24 septembre, mais ces cartes sont très difficiles à acheter. Cette édition limitée de la ASUS GeForce RTX 3090 ROG STRIX GUNDAM sera très certainement très dure à glaner en Chine.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page