Voici la ASUS ROG Crosshair X670E Extreme

Rog Crosshair X670e Extreme (5)

Nous le savons maintenant, AMD a annoncé qu’il y aurait au moins trois chipsets pour la plate forme AM5. ASUS a fourni quelques détails supplémentaires sur sa prochaine ROG Crosshair X670E Extreme qui sera l’un de ses modèles haut de gamme.

Malheureusement, les photos publiées sont peu précises et la société n’a pas fourni de photo des E/S. Cela dit, ASUS a donné certaines des nouvelles fonctionnalités à venir sur cette ROG Crosshair X670E Extreme.

Pour commencer, la carte aura deux emplacements PCIe 5.0 x16. La carte prendra en charge jusqu’à cinq SSD M.2 NVMe (dont quatre en PCIe 5.0). Seuls deux sont intégrés. Les trois autres étant accessibles via la carte propriétaire ROG PCIe 5.0 M.2 d’ASUS et la carte ROG GEN-Z.2. ASUS promet également une prise en charge de l’USB4, ainsi qu’un port USB 3.2 Gen 2×2 avec Quick Charge 4+ (jusqu’à 60 W pour les boîtiers dotés d’un port USB-C avant). Au-dessus des E/S se trouve un écran LED AniMe Matrix personnalisable par l’utilisateur.

ASUS a opté pour un étage d’alimentation 20 + 2 évalué à 110 A. Ceci devrait donner beaucoup de marge aux prochains processeurs d’AMD au TDP de 170 W, d’autant plus qu’AMD a annoncé que le chipset X670E était destiné à un overclocking extrême. ASUS a aussi repris son bouton Q-Release pour la carte graphique de ses cartes Z690. Il y a également le Q-Latch pour les SSD M.2. La carte aura un affichage LED de débogage Q-Code et des LED de diagnostic. Au-dessus des LED, ASUS a également installé plusieurs ports ARGB sur la carte.

Les autres fonctionnalités incluent un contrôleur Ethernet Marvell AQtion 10 Gbps et un contrôleur Ethernet Intel 2,5 Gbps. Le WiFi 6E est également de la partie. ASUS a également mis à jour sa solution audio SupremeFX avec une configuration ESS ES9218PQ Quad DAC. Celle-ci offre un rapport signal/bruit de 130 dB. La carte dispose également de six ports SATA et de connecteurs à angle droit, y compris le connecteur d’alimentation.

Les autres fonctionnalités non mentionnées sont un emplacement PCIe x4, un ensemble de commutateurs et de boutons au bas de la carte qui sont normalement liés à l’overclocking, ainsi que ce qui semble être un bouton d’alimentation et de réinitialisation CMOS.

Source : edgeup.asus

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Voyager A1600 (1)

CORSAIR équipe son dernier laptop, le VOYAGER a1600, d’un AMD Ryzen série 6000

Next Post
AMD-Ryzen

L’AMD AM5 débarque ! Bye bye AM4 ?

Related Posts