Virtuix Omni One : eh bien, courez maintenant !

Si vous avez vu le film de Steven Spielberg, Ready Player One, vous vous souvenez certainement du dispositif utilisé par je jeune Wade Watts pour se rendre dans l’Oasis, un univers virtuel permettant aux êtres humains de s’évader du monde chaotique qui les entoure. Le jeune gamer s’installait sur une plateforme qui lui permettait de se déplacer dans ce monde virtuel.

Screenshot 2020 10 11 5f74ad01b51e60b8c749315a Bedroom Large v02 reduced jpg Image JPEG 1622 × 1079 pixels Redimension...
Source : Virtuix

Eh bien, la société Virtuix a mis au point cette plateforme. Ce n’est certes pas nouveau, ce dispositif était disponible dans les centres de divertissement Dave & Buster aux Etats Unis. Ce qui devient interessant, c’est que la société se prépare enfin à déployer une version grand public plus compacte de l’appareil. L’Omni One (c’est le nom de l’appareil) va enfin pouvoir trôner dans votre salon entre la cheminée et le vaisselier de grand-mère. Bien évidemment, l’Omni One sera axé sur les jeux. Il sera disponible dans la seconde moitié de 2021 au prix de 1995$ (environ 1700 euros).

Comment marche cet Omni One Jamy ?

Le système ne demande qu’un espace d’un mètre 20 de diamètre. De plus, d’après Virtuix, il est facile à plier. Une fois que vous vous êtes attaché, vous pouvez déplacer votre personnage en jeu en marchant ou en courant physiquement. L’Omni One, qui prend en charge les mouvements à 360 degrés, détectera également l’accroupissement et l’agenouillement. Le produit comprend un casque VR. Vous n’aurez donc pas besoin de brancher un Oculus Rift ou un autre. Virtuix et des développeurs tiers travaillent sur des jeux pour le système, et il y en aura plus de 30 disponibles au lancement.

Source : Virtuix

Pour pouvoir jouer à des jeux en ligne, accéder aux classements, et pouvoir gagner des concours ou des prix, l’Omni One aura des frais d’abonnement mensuels. Des jeux seront aussi disponibles à l’achat séparément.

Goooo ! Plus rien ne vous retient pour particicper à la chasse à l’easter eggs afin de récolter le trésor de James Halliday !

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page