VIK-on, moddeur russe, passe sa RTX 2060 à 12 Go de mémoire

Rtx 2060 12go 001

Et ce n’est pas son premier coup d’essai ! En effet, VIK-on, moddeur et Youtubeur, a déjà réussi à mettre à niveau la GeForce RTX 3070 à 16 Go et a même pu augmenter la mémoire d’une RTX 2080 Ti de 11 Go à 22 Go.

Cette fois-ci, il a décidé de modifier la GeForce RTX 2060 basée sur le GPU Turing TU106 à une capacité de mémoire de 12 Go. Fait intéressant cependant, ce mod arrive juste deux semaines avant que NVIDIA n’annonce une telle carte pour le 07 décembre.

Pour le moment, on ne sait pas quels changements (à part la mise à niveau de la mémoire), NVIDIA introduira pour cette nouvelle carte. La RTX 2060 a fait ses débuts avec un GPU TU106 réduit avec 1920 cœurs CUDA et 6 Go de mémoire 192 bits cadencé à 14 Gbit/s. Le moddeur a utilisé les modules de 14 Gbps d’un GPU mobile pour doubler la mémoire.

La carte est correctement reconnue par des logiciels tels que GPU-Z où elle rapporte une capacité de 12288 Mo. La carte semble fonctionner correctement à l’exception d’un “petit” problème avec des blacks screens occasionnels. En fait, VIK-on a rencontré le même bug avec les mods précédents. Cependant, le correctif est relativement simple. Le GPU doit simplement être mis en mode performance via les paramètres 3D du panneau de configuration NVIDIA.

VIK-on n’a testé le GPU que dans les tests d’extraction de crypto et de superposition Unigine. Il a démontré à peu près les mêmes performances qu’un modèle de 6 Go. La carte modifiée a en plus déjà été envoyée au média russe Pro Hi-Tech qui testera la carte en détail.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Intel Meteor Lake M Chip 1

Intel Meteor Lake, la partie GPU chez TSMC ?

Next Post
Spc Gear Viro Infra 001

SPC Gear annonce le casque de jeu VIRO Infra

Related Posts