Viewsonic présente le nouvel écran de jeu : le XG270QC

Le dernier moniteur de la gamme large et variée de Viewsonic s’appelle le XG270QC. Il fait partie de sa série Elite axée sur les jeux. Disponible aux États-Unis maintenant, le Viewsonic Elite XG270QC de 27 pouces dispose d’un écran incurvé 1500R. Il a un taux de rafraîchissement de 165 Hz, et est certifié pour VESA DisplayHDR 400. 

Viewsonic a pensé aux joueurs lors de sa conception. En effet, le XG270QC a de nombreuses fonctionnalités que vous attendez d’un affichage de jeu contemporain. Comprenant un panneau VA de 27 pouces, l’écran a une résolution de 2560×1440 VA. De plus, le taux de rafraîchissement de 165 Hz est rapide. Le moniteur est certifié FreeSync Premium Pro d’AMD, et est aussi certifié VESA DisplayHDR 400. Bien qu’officiellement, il ait un temps de réponse de 3 ms, Viewsonic déclare qu’il a un temps de réponse MPRT de 1 ms. La technologie PureXP Motion Blur associée de Viewsonic rend cela possible. La courbe du panneau est à 1500R qui, selon la société offre une expérience de jeu plus immersive.

27 pouces, 1 DisplayPort, 2 HDMI, éclairage LED à l’arrière

Le XG270QC mesure donc 27 pouces de large avec une profondeur de 4 pouces. Il a un poids net de 7,5 kg avec le support installé (4,9 kg sans le support). Pour les utilisateurs qui souhaitent le monter sur un support d’écran ou un support mural, il est compatible avec le montage VESA 100 x 100 mm à l’arrière. Il a une finition noire brillante. La connectivité est assurée avec une entrée DisplayPort 1.4, deux entrées HDMI 2.0, une sortie audio 3,5 mm. Pour plus de sécurité, il dispose en plus d’une fente Kensington Lock. Le logiciel Elite Display Controller de Viewsonic est fourni avec l’écran qui se connecte à son appareil via un câble de type A. Il permet aux utilisateurs d’ajuster l’éclairage LED RVB intégré. Il est aussi certifié pour fonctionner avec les systèmes RGB Plus de ThermalTake et Chroma RGB Ecosystems.

Le moniteur a un angle de vision de 178 degrés et offre aussi un support VESA Adaptive-Sync. Il dispose de la certification AMD FreeSync Premium Pro ainsi que la prise en charge HDR à faible latence. En termes de reproduction des couleurs, Viewsonic revendique 16,7 millions de couleurs, avec un rapport de contraste statique de 3 000 à 1 et un rapport de contraste dynamique de 120 millions à 1. Pour la puissance, Viewsonic déclare qu’en mode Eco, il est optimisé pour 45 W, alors qu’il a un taux de consommation typique de 55 W, avec un maximum de 59 W.

Comptez environ 800 euros pour cet écran. En effet, la boutique en ligne Caseking propose actuellement le ViewSonic XG270QC pour ce tarif. Mais la date de livraison est inconnue. Chez Amazon, cependant, le moniteur est immédiatement disponible pour environ 830 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *