Vers une RTX 2060 12 Go ?

En janvier de cette année, il a été signalé que NVIDIA devait fournir un stock important de cartes graphiques RTX 2060. Ce serait une réponse directe à la situation du marché à l’époque qui n’était que le début des problèmes de prix et de stock de GPU en 2021. C’était également avant que NVIDIA ne lance ses graphiques RTX 3060.

Fin février, NVIDIA sort la RTX 3060 non-Ti. Celle-ci offre des performances compétitives et une mémoire tampon de 12 Go. La carte a ensuite été mise à jour vers la variante LHR. Ceci s’est fait suite à une erreur de la part de NVIDIA en déverrouillant les performances du taux de hachage crypto via un pilote délivré en version béta. Cependant, il y a un problème avec la carte graphique RTX 3060. C’est sa disponibilité au PDSF. La donne n’a pas beaucoup changé depuis la sortie de la carte, ce qui oblige Nvidia à chercher d’autres options.

Selon Videocardz, NVIDIA prévoit désormais une mise à jour du GPU RTX 2060 basée sur l’architecture Turing. Un modèle connu sous le nom de PG161 (TU106-300) comprendrait 12 Go de mémoire GDDR6. Ainsi, la carte ne verrait qu’un changement dans la capacité de mémoire doublée par rapport à la RTX 2060 6 Go lancée en janvier 2019. NVIDIA aurait dit aux partenaires du conseil d’administration d’anticiper cette carte d’ici la fin de cette année. Elle arriverait peut-être en janvier, selon la rapidité avec laquelle elle peut être fabriquée.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page