Vers un refresh des ventirads Intel pour la série Alder Lake ?

Ventirad-Alder-Lake-001

Les processeurs Intel Alder Lake Desktop arrivent en novembre. Ils comprendront une toute nouvelle architecture avec un nouveau socket. Ils vont prendre en charge la DDR5 et le PCIe 5.0. Ces processeurs devraient avoir de tout nouveaux refroidisseurs sous la marque LAMINAR.

C’est Ayxerious (via Videocardz ) sur Twitter qui a dévoilé les images de la série Intel LAMINAR. Ils représentent les toutes nouvelles solutions thermiques pour l’ensemble de la gamme de processeurs 65W Alder Lake. Selon la diapositive divulguée, Intel prépare au moins trois nouveaux refroidisseurs de processeur pour sa gamme Alder Lake. Ils seront compatible avec le socket LGA 1700. Ils offriront une énorme mise à niveau par rapport aux refroidisseurs de processeur en boîte existants.

À première vue, les refroidisseurs seront répartis en trois segments. Il y aura le RS1 de base pour les puces Pentium et Celeron. Le RM1 ira aux puces Core i7/Core i5/Core i3. Le RH1 haut de gamme ira aux puces Core i9.

Trois modèles de ventirad pour les Alder Lake

Le Laminar RH1 haut de gamme est un refroidisseur d’air haut qui comporte plusieurs ailettes en aluminium. Il se connecte à une plaque de base vraisemblablement en cuivre. Le refroidisseur a un ventilateur au milieu. Il aura également des LED RVB qui l’entourent. Le mécanisme de montage a également été mis à jour pour la variante haut de gamme. C’est une conception à vis plutôt qu’une simple conception à torsion et verrouillage. Ce design sera également utilisé sur le RS1 et le RM1.

Le RM1 comporte plus d’ailettes en aluminium. Le dissipateur thermique semble plus costaud avec une petite bande LED entourant le ventilateur. Le refroidisseur de base « RS1 » ne comporte pas de LED. Il semble avoir un dissipateur thermique circulaire plus petit.

Il semble que ces ventirads ne seront disponibles qu’avec les processeurs de bureau Alder Lake autres que K. Les références de la série K n’auront pas de refroidisseurs, tout comme les puces de génération actuelle. Intel recommandera des refroidisseurs d’air/liquide tiers haut de gamme à ceux qui achètent leurs puces déverrouillées Alder Lake pour l’overclocking ou simplement pour une utilisation standard, car elles auront un TDP de 125 W.

Source : wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
18
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Lian Li 011 Air Mini : compact, modulaire et aéré

Next Post

Des cartes graphiques assemblées “à la va-vite”?

Related Posts