Ventirad en approche chez Cooler Master

Cooler Master a annoncé une nouvelle gamme de produits comprenant un système de refroidissement par air haut de gamme ainsi qu’un nouveau support GPU et de nouveaux ventilateurs

Le dissipateur d’air pour pc de bureau MasterAir MA620M est un système de refroidissement CPU haut de gamme! Il intègre une conception à double tour aluminium comprenant six caloducs. Les caloducs sont disposés de manière uniforme afin d’assurer un maximum de dissipation de chaleur. La double tour alu est quand à elle entièrement recouverte d’un revêtement noir pour un aspect minimaliste.

Entre les deux tours ce trouve un ventilateur à haute pression statique de 120mm, un Cooler Master SF12R qui assurera un débit d’air élevé tout en restant silencieux. Le MA620M est recouvert sur le dessus d’un carénage en plastique noir avec un éclairage RGB adressable et d’un logo central Cooler Master.

Le MA620M utilise une conception de montage tout-en-un pour une installation facile. La conception générale du système de refroidissement ainsi que le système de montage sont très similaire au modèle Wraith Ripper TRipper. Le nouveau modèle est équiper d’une plaque de transfert thermique plus petite, une évidence puisqu’il s’agit d’un modèle destiné aux pc de bureaux.

Le Cooler Master MA620M

Pour étoffer encore sa gamme, Cooler Master nous présente aussi ses ventilateurs SF120M, haute pression statique et 120mm de diamètre sans RGB mais avec un style industriel. Ce SF120M embarque un moteur antivibratoire à double roulement à billes ainsi qu’un cadre de patin d’angle en caoutchouc.

Il disposera aussi d’un interrupteur avec 3 mode prédéfinie, H, M ou L (High, Medium ou Low)

Le mode H sera capable de tourner entre 650 et 2000RPM avec un volume de 5.5 à 22 dBA. Le mode M aura un capacité de rotation de 65 à 1600 RPM pour un bruit maximum de 20dBA, et le mode Low tournera au maximum à 1200RPM pour un volume sonore maximum de 12dBA

L’entreprise nous présente aussi un système de support de carte graphique nommer ELV8. Ceci vous permettra d’alléger le poids sur votre port PCI et aussi d’empêcher votre carte graphique de fléchir. Le ELV8 est réglable en hauteur et en largeur pour s’adapter à toutes les cartes graphiques du marché. Il dispose bien sur d’un éclairage RGB .

Le nouveau système de refroidissement Cooler Master MasterAir MA620M pourrais bien rivaliser avec un certain Noctua NH-D15, actuellement le meilleur en matière de refroidissement CPU par air.

Vous avez le droit de craquer .

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *