Thermalright PA90 SE : un ventirad compact, efficace et pas cher

Thermalright vient de mettre à jour sa famille de ventirads de la série Peerless Assassin et à lancé le Thermalright PA90 SE. La marque mise sur un nouveau ventirad compact, efficace, à un moindre coût.

Du côté des caractéristiques, ce nouveau ventirad va pouvoir se loger dans des boîtiers de petite taille puisqu’il affiche des dimensions de seulement 94 x 94 x 110 mm. Néanmoins, le Thermalright PA90 SE peut se montrer efficace puisqu’avec ses deux tours d’ailettes de 0,4 mm, il a une puissance de dissipation thermique de 185 W selon la marque.

Thermalright PA90 SE : livré avec un ventilateur TL-P9

Pour calmer les ardeurs des processeurs, le Thermalright PA90 SE profite de 4 caloducs de 6 mm avec une base en cuivre. Ces caloducs seront ventilés par un TL-P9, un ventilateur qui utilise des roulements magnétiques S-FDB. Doté d’une prise PWM, le TL-P9 mouline jusqu’à 2200 Tr/min, avec une pression statique de 1,98 mmH2O, un volume d’air maximal de 32,77 CFM et des nuisances sonores évaluées à 23,85 dB (A).

Enfin, le Thermalright PA90 SE est compatible avec de nombreuses plateformes : Intel LGA 115X/1200/1700/1851 et AMD AM4/AM5. Il est livré avec une pâte thermique TF4 avec une conductivité thermique de 9,5 W/mK et profite d’une garantie de 3 ans. Le ventirad est vendu sur les plateformes de commerce asiatiques à 109 yuans (environ 14 euros).

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Source
Thermalright

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page