
In Win Development Inc. a annoncé les premiers ventilateurs de boîtier PC au monde dotés d’une connectivité modulaire de type C. Les ventilateurs InWin Lynx sont disponibles en tailles 140 mm (LN140/LN140P) et 120 mm (LN120/LN120P). Ils sont disponibles avec un cadre noir ou blanc, tandis que les pales du ventilateur offrent un éclairage ARGB.


Le ventilateur InWin Lynx allie style et fonctionnalité en nécessitant un seul câble pour connecter plusieurs ventilateurs à une carte mère, simplifiant ainsi le processus d’installation. La conception modulaire utilise des connecteurs de type C qui se clipsent ensemble, permettant aux ventilateurs de se connecter côte à côte pour éliminer les câbles en excès.

InWin LYNX : un USB-C pratique
Si les ventilateurs sont trop éloignés, ils peuvent tout de même facilement être connectés en série à l’aide d’un câble d’extension de type C. De plus, le câble de ventilateur a un connecteur à 90 degrés qui permet une gestion plus soignée des câbles avec l’avantage supplémentaire des connecteurs réversibles de l’USB-C.

Les InWin Lynx profitent d’une « conception de pale de turbine » à 7 pales pour des performances sonores optimales. La version 120 mm a été conçue avec une épaisseur plus grande de 28 mm pour de meilleures performances (plus de 61 CFM et 3,04 mm/H2O de pression statique) tout en produisant seulement 25,5 dBA à vitesse maximale.

Les pâles sont moulées dans un cadre, créant un flux d’air concentré, empêchant les fuites d’air et éliminant l’excès de bruit. À l’intérieur du moteur du ventilateur, une puce IC dédiée à la gestion des performances contrôle le signal PWM avec une marge de 1 %, assurant une précision de vitesse de pointe par rapport à une température de référence.
Pour plus d’informations sur InWin Lynx, veuillez visiter : https://www.in-win.com/en/cooling/lynx_series