Shhhhh ! Le ventilateur ultra silencieux d’Alphacool est là

Des performances que vous ne pouvez pas entendre ! Alphacool présente le nouveau ventilateur métal Apex Stealth, un ventilateur puissant et extrêmement silencieux qui sait impressionner. Un design et une innovation technique de haute qualité, élégants et intemporels – c’est ce que représente l’Apex Stealth. Grâce à la technologie de découplage en instance de brevet, au cadre métallique robuste et à un rotor spécial, il reste le plus silencieux du marché, quelle que soit la vitesse.

La technologie des ventilateurs représente un nouveau développement révolutionnaire. Les pales du ventilateur, le moteur et sa suspension sont complètement découplés du châssis métallique. A cet effet, un système d’amortissement spécial a été placé entre le cadre métallique et le ventilateur, qui absorbe toutes les vibrations. Ce type de découplage est un système absolument nouveau, introduit pour la première fois sur le marché par Alphacool avec le ventilateur Apex.

En tant que véritable appareil polyvalent, l’Apex Stealth établit de toutes nouvelles normes. En raison de son débit d’air et de sa pression statique très élevés, il est non seulement idéal pour un montage sur des radiateurs, mais fonctionne également parfaitement comme ventilateur de boîtier grâce à son excellent débit d’air. Le ventilateur métallique Stealth peut être contrôlé via le connecteur PWM à 4 broches entre 400 et 2 000 tr/min, la variante Power Fan même jusqu’à 3 000 tr/min. 

Comme d’habitude avec Alphacool, plusieurs ventilateurs peuvent être connectés sans effort en série via une connexion en série. La conception du cadre permet de dissimuler astucieusement le câble dans les coins. Le moteur à 6 pôles associé au HDB (Hydro Dynamic Bearing) garantit un fonctionnement exceptionnellement silencieux et une grande durabilité.

La gamme de produits Apex d’Alphacool représente la plus haute perfection. Des matériaux de première classe et des technologies innovantes garantissent un produit haut de gamme unique. Composé de métal de haute qualité, le cadre incurvé confère à l’Apex Stealth son design distinctif et s’intègre parfaitement à n’importe quelle construction de PC.

Le ventilateur métallique Alphacool Apex Stealth est disponible en précommande dans les options de couleurs noir mat, chrome, blanc et or à 2 000 tr/min chacune ou en tant que ventilateur puissant à 3 000 tr/min dans notre magasin.

Caractéristiques de l’Alphacool Apex Stealth :

  • Dimensions (L x l x H) : 120 x 120 x 25 mm
  • Matériau du cadre : zinc moulé sous pression
  • Contrôle zéro tr/min, signal tachymétrique, redémarrage automatique

Ventilateur en métal furtif Apex :

  • Vitesse : 400 – 2000 tr/min
  • Consommation électrique : 2,64 watts
  • Débit d’air : 76,81 CFM
  • Pression d’air statique : 3,88 mmH2O
  • Niveau de bruit : 24,6 dBA

Ventilateur de puissance Apex Stealth Metal :

  • Vitesse : 400 – 3000 tr/min
  • Consommation électrique : 6,60 watts
  • Débit d’air : 116,89 CFM
  • Pression d’air statique : 6,22 mm H₂O
  • Niveau de bruit : 40,2 dBA

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page