Ventes de disques durs, -35 % au premier trimestre 2023

Tout le secteur du hardware souffre, et les disques durs mécaniques HDD n’en font pas exception. Le premier trimestre 2023, comparé à la même période en 2022, accuse une baisse des ventes de 35%.
De 91,42 millions d’unités expédiées le premier trimestre 2022, nous sommes tombés à 55,2 millions de pièces pour le premier trimestre 2023.

Le secteur des disques durs destinés aux entreprises et stockage cloud est celui qui a été le plus touché avec pas moins de 54,3% en moins.
Ensuite nous trouvons assez logiquement les disques durs au format 2,5″ pour ordinateurs portables, fortement concurrencés par les SSD. Ici c’est une baisse de 33% qui a été enregistré. Plus légers, plus économes et plus rapides, les SSD laissent peu de place au disque dur classique.

Disques durs, Seagate s’en sort le mieux, légèrement devant Western Digital

Seagate a livré entre 15 et 15,5 millions d’unités, devant Western Digital avec entre 12,2 et 12,7 millions d’unités. À la traine, Toshiba a lui expédié entre 6,3 et 6,7 millions d’unités.
C’est Seagate qui a subi la perte la moins importante, avec seulement -2,3% contre -21,4% pour Toshiba.

C’est la série Exos de Seagate qui permet au constructeur de garder la tête hors de l’eau. Avec des capacités pouvant aller jusqu’à 20 To pour la série X20, cette série offre des débits confortables jusqu’à 554 Mo/s.
Dans sa gamme Seagate propose également des disques durs IronWolf Pro d’une capacité allant jusqu’à 22 To avec des vitesses allant jusqu’à 285 Mo/s pour les serveurs et les NAS.

Source : Block & Files

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page