Vastarmor annonce trois Radeon RX série 7000

Vastarmor présente trois nouveaux modèles de Radeon RX 7000. Après le lancement de la RX 7900 XT Starry Sky il y a quelques mois, la gamme de cartes RDNA3 de la société comprend désormais quatre modèles. La dernière nouvelle mise à jour inclut les RX 7900 XTX et RX 7600.

Commençons par la Vastarmor RX 7900 XTX Super Alloy. C’est la carte la plus haut de gamme de la société. Nous avons donc un GPU custom de 33 cm de long et de près de 7 cm de haut avec trois connecteurs d’alimentation à 8 broches sur un circuit imprimé à 14 couches. Il s’agit d’une conception entièrement custom avec une horloge boost montant jusqu’à 2680 MHz et une nouvelle conception de refroidissement avec deux bandes ARGB de chaque côté. Cette carte a trois grands ventilateurs de 100 mm montés sur un dissipateur thermique de 3,5 cm de haut. 

Ensuite, nous avons la RX 7900 XTX Starry Sky. Celle-ci ressemble beaucoup à la Super Alloy, mais il existe quelques différences essentielles. A commencer par les bandes ARGB qui sont remplacées par des bandes LED monochromes et l’absence d’overclocking d’usine. Ce qui est important cependant, c’est que les deux cartes disposent du même refroidisseur avec chambre à vapeur.

Vastarmor RX 7600 Alloy

L’AMD Radeon RX 7900 XTX n’était pas le seul SKU à recevoir l’attention de Vastarmor. La société a également présenté la RX 7600 non-XT appelée « Alloy ». Ce GPU d’entrée de gamme n’a pas d’overclocking en usine, mais elle a une conception de refroidissement à trois ventilateurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette carte en particulier, le site ZOL l’a déjà testée. 

Les trois cartes ont été mises en vente, mais il semble qu’elles soient déjà en rupture de stock. La Vastarmor RX 7600 coûte 2149 RMB (282 euros) et le modèle RX 7900 XTX se vend à 7999 RMB (1050 euros).

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page