Un Threadripper Pro 7985WX se montre en Chine

AMD semble être en préparation pour le lancement de sa prochaine génération de Threadripper, et le Threadripper pro 7985WX pourrait bien être un pilier de cette nouvelle série. En effet, AMD n’a encore dévoilé aucune information officielle concernant la date de sortie de la prochaine génération de Threadripper, mais certaines indications laissent penser que cela pourrait se produire au cours du quatrième trimestre de cette année.

Threadripper Pro 7985WX : Socket SP6 et TDP de 350W ?

Certains utilisateurs ont déjà mis en vente le prétendu CPU AMD Ryzen Threadripper Pro 7985WX sur Idle Fish, une plateforme d’alibaba, ce qui suggère qu’il s’agit de la version ES (Engineering Sample) puisque il ne porte pas le nom exacte du CPU.

Threadripper Pro 7985WX

Malgré l’absence explicite de la mention « Threadripper » dans son appellation,Il est pertinent de noter que le numéro de pièce du processeur (OPN) apposé sur ce processeur (100-000000454-30) correspond à celui du Ryzen 7985WX, un modèle qui promet une configuration impressionnante, avec ses 64 cœurs et 128 threads. il sera basé sur la plateforme SP6, et présente une enveloppe thermique (TDP) de 350W.

Le Thread Ripper 7985WX d’AMD fait donc une apparition marquante sur Idle Fish, arborant une puissance TDP de 350W.

Conformément à la liste de livraisons récemment dévoilée, la nouvelle génération de Threadripper d’AMD se décline actuellement en quatre modèles : le 7945WX, le 7975WX, le 7985WX et le 7995WX.

Actuellement, AMD propose en vente son modèle phare de Threadripper, le PRO 5995WX, qui présente des caractéristiques remarquables avec ses 64 cœurs et 128 threads, une fréquence d’accélération de 4,5 GHz, 256 Mo de cache L3, et un TDP par défaut de 280W. Pour résumer les avancées de la série Threadripper 7000 selon IT Home :

Cette série de processeurs sera segmentée en deux plateformes distinctes, une pour les stations de travail et une pour les systèmes HEDT, le tout basé sur l’architecture CPU AMD Zen4. La série Threadripper PRO 7000 pourra aller jusqu’à 96 cœurs, prendra en charge la mémoire 8 canaux, offrira 128 voies PCIe 5.0, mais ne supportera pas l’overclocking. Quant au Threadripper 7000, il supportera la mémoire 4 canaux, proposera 64 voies PCIe 5.0 et permettra l’overclocking.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page