
Dans un monde où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, chaque lancement de produit apporte son lot d’anticipation et d’excitation. Le cas de la carte graphique RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte ne fait pas exception.
Vendue plus de deux semaines avant sa sortie officielle, cette avant-première a suscité un intérêt considérable dans la communauté des amateurs de hardware. Mais que signifie réellement cette vente pour l’industrie et les consommateurs ? Plongeons dans une analyse approfondie de cette situation inhabituelle.
Cette semaine, les examinateurs devraient recevoir les échantillons de test des RTX 4090. Selon les sources du site Videocardz, certains médias ont déjà reçu leurs cartes, dont la Founders Edition de NVIDIA. Ce qui est très important cependant, c’est que ni les examinateurs ni les premiers clients ne pourront encore utiliser ces cartes.


En effet, NVIDIA n’a pas encore publié de pilote. Celui-ci ne sera pas rendu public avant le 12 octobre, date du lancement officiel de la carte. Pour les membres de la presse, ce pilote sera disponible plus tard cette semaine.


Comme toute RTX 4090, ce modèle arrive en plus avec un adaptateur débloquant plus de 450 W de puissance. La carte porte la toute dernière architecture Ada Lovelace de NVIDIA basée sur la technologie de processus TSMC 4N. La RTX 4090 est équipée d’un GPU AD102 avec 16384 cœurs CUDA et 24 Go de mémoire GDDR6X.


La RTX 4090 Gaming OC de Gigabyte est retournée sur le marché. Elle est maintenant vendue environ 20 000 HK (2548 USD), soit près de 1000 USD de plus que le PDSF américain.

Source : LikHK via Videocardz
Retrouvez l’actualité hardware ici