Une nouvelle variante de la GeForce RTX 3060 Ti ?

Le pilote NVIDIA Studio incluait une nouvelle RTX 3060 Ti qui n’a pas encore été officialisée. En effet, le pilote 511 Studio a listé un nouvel ID attaché à la carte graphique RTX 3060 Ti. Le nouvel ID de 2414 semble correspondre à la puce GPU GA103. Le même GPU que la RTX 3080 Ti pour ordinateur portable.

Selon certaines rumeurs, NVIDIA pourrait préparer deux variantes de ce processeur. Le GA103S pour les ordinateurs portables et le GA103 pour les ordinateurs de bureau. La RTX 3060 Ti serait donc la première variante pour ordinateurs de bureau.

La RTX 3060 Ti avec GPU GA103 a déjà été enregistrée par les responsables du PCI Device ID. Ils ont inclus la nouvelle référence dans leur liste. Cela signifie que nous avons maintenant une troisième variante de ce GPU de bureau. Après que NVIDIA ait publié une édition Lite Hash Rate il y a six mois.

Enfin des RTX 3060 Ti ?

La RTX 3060 Ti a été le modèle le moins fourni de la famille Ampere. Certains partenaires nous ont dits qu’ils n’avaient pas vu de livraison de ce modèle depuis des mois. NVIDIA a donné la priorité à la variante RTX 3070 plus chère, également basée sur le GPU GA104. Avec la sortie d’un nouveau modèle GA103, NVIDIA pourrait enfin avoir une chance de répondre à la demande. Un point intéressant pour le milieu de gamme.

On ne sait pas exactement ce que le GA103 pourrait offrir en termes de marge d’overclocking, de consommation d’énergie, ou simplement d’efficacité. Après tout, il est toujours fabriqué à l’aide de la technologie de processus Samsung 8nm. Mais le GPU dispose de 7680 cœurs CUDA dans son implémentation complète. Donc la carte n’utiliserait que 60% de la puce. Ce ne devrait être qu’une question de temps avant que NVIDIA ne lance la RTX 3070 avec le même GPU.

Source : VideoCardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts