Mise à jour des AMD Radeon RX 6000 ?

Selon Greymon55, AMD pourrait préparer une nouvelle version de sa série RX 6000 pour ordinateurs de bureau.

Au CES 2022, AMD a mis à jour son portefeuille mobile en présentant ses premières cartes d’entrée de gamme en 6 nm. Des modèles Navi 22 encore plus rapides avec un TGP plus élevé, en réponse à la série Max-Q de NVIDIA. AMD propose ses cartes sous Radeon RX 6000S qui propose une puissance limitée. Pour AMD, qui a une présence limitée sur le marché des GPU pour ordinateurs portables, une telle mise à jour était certainement impressionnante. Mais aussi très déroutante, car elle introduit deux sous-séries de produits entièrement nouvelles au sein d’une gamme déjà existante.

Selon cette nouvelle rumeur, la même chose pourrait se produire avec la série Radeon RX 6000. On pourrait s’attendre à un rafraîchissement en 6 nm de certains GPU Navi 2X. Et éventuellement à des modèles plus puissants voir des cartes avec une vitesse de mémoire accrue. Greymon55 n’a pas encore les détails, mais l’augmentation de la vitesse de la mémoire semble être la plus logique. Dans la mesure où AMD propose déjà des cartes avec une mémoire de 18 Gbps.

Avec les Radeon RX 6500XT et RX 6400, AMD a complété sa gamme. Et pour la première fois depuis des années, elle propose quatre GPU au sein de la même architecture sous une seule série.

Un bref coup d’œil à la gamme complète des RX 6000 montre peu de présence du GPU Navi 22. Ce processeur fait partie de ceux mentionnés par Greymon55 comme un possible rafraîchissement en 6 nm. Cela n’a pas encore été confirmé, et il n’y a pas eu de fuites montrant une nouvelle variante du Navi 22.

Source : Greymon55 (Twitter)

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page