Une liste de cartes mères ASRock AM5 confirme le chipset B650E

C’est au travers d’une liste de cartes mères publiées par ASRock que nous en apprenons plus sur la prochaine série de cartes mères AM5. Nous avons notamment la confirmation qu’il y aura bien un nouveau chipset AMD avec le chipset B650E. Jusque là il ne s’agissait que d’une rumeur. Nous disposons donc d’une liste de plusieurs modèles de cartes mères à venir chez ASRock.

Cinq modèles de cartes mères avec un chipset B650E chez ASRock, dont 2 Mini-ITX

Nous retrouvons une gamme composée de cinq modèles de cartes mères X670E, dont quatre sont déjà visibles sur le site du fabricant. Les fameuses Steel Legend et Taichi sont évidemment de la partie, accompagnées des X670E Taichi Carrara, X670E Phantom Gaming Lightning et X670E Pro RS. Puis nous aurons six références en B650 avec les B650 Phantom Gaming Velocita, B650M Phantom Gaming Riptide, B650M-C, B650-C, B650 LiveMixer et B650 PG Lightning.

Et du coup cinq cartes mères en chipset B650E viennent compléter la gamme avec la B650E Steel Legend, B650E ITX, B650E Pro RS, B650E Phantom Gaming Riptide et B650E Phantom Gaming-ITX/AX.
Sur la liste apparaît également une carte mère de chez NZXT, dont la référence est N7-B65XT. Une référence qui pourrait être basée sur le chipset B650E.

Il y en aura pour tous les goûts, tous les budgets et dans toutes les tailles. Puisque nous trouvons de l’ATX, du Micro-ATX et même deux modèles B650E en Mini-ITX. Pour le moment aucune indication sur les détails techniques des prochaines cartes B650/B650E d’ASRock. Aucune haut de gamme ne semble être proposé, si ce n’est la B650E Steel Legend.

Source : VideoCardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page