Une GeForce RTX 4090 à la sauce Noctua

On a déjà vu des GeForce RTX officielles pourvues de ventilateurs Noctua. En début d’année, ASUS avait ainsi annoncé une GeForce RTX 4080 Noctua et SYCOM, une Silent Master Graphics RTX 4070 Ti 12 Go. Ces deux modèles utilisent un refroidissement à deux ventilateurs NF-A12x25 et une recherche esthétique minimaliste.

Une GeForce RTX 4090 Inno3D à la base

Un utilisateur de Reddit, zaME19 a créé un mod custom à base de RTX 4090 provenant de chez Inno3D utilisant une solution de refroidissement à trois ventilateurs. Il a donc du produire un carénage en impression 3D pour intégrer trois Noctua NF-A9. Ces ventilateurs haut de gamme de 92 mm sont plus efficaces (débit d’air allant jusqu’à 78,9 m3/h) et plus silencieux (niveau sonore allant jusqu’à 22,8 dBA et équipés de coussinets antivibration).

Les performances sont au rendez-vous puisque les températures sont inférieures de 8° par rapport au refroidissement d’origine avec un fonctionnement plus silencieux. En plus, le carénage étant issu d’une impression 3D, il pourra être à la couleur voulue par l’utilisateur.

Source : zaME19

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page