Une AMD Radéon RX 5300 se dévoile

Tout porte à croire qu’AMD lancera prochainement une nouvelle variante de ses cartes graphiques RX Navi. En effet, la base de données Geekbench nous montre des indices d’un modèle bas de gamme AMD Radeon RX 5300.

Au mois de novembre l’année dernière, nous avions les premières indications d’un modèle RX 5300. Celui-ci apparaissait sur un HP Pavilion, mais nous n’en savions pas grand-chose jusqu’à présent.

Le RX 5300 est apparu comme un périphérique graphique “AMD 7340: CF” sur la base de données Geekbench. Komachi Ensaka l’a identifié comme le RX 5300 (non mobile). Le composant de référence OpenCL de Geekbench identifie la carte comme ayant 24 unités de calcul (1536 processeurs de flux). Le RX 5300M pour ordinateur portable dispose de 3 Go de mémoire GDDR6. Son bus mémoire est large de 96 bits. Le RX 5300 désigné dans le tableau suivant de bureau semble avoir la même configuration de mémoire. Par conséquent, le modèle semble donc se baser sur le silicium «Navi 14» de 7 nm. C’est le même qui alimente la série RX 5500.

Il ne reste plus qu’à voir si le modèle sera publié sur le canal de vente au détail AIB (tout-en-un), ou reste une exclusivité OEM.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire