Un SSD annoncé chez KLEVV

Klevv (filiale d’ESSENCORE basée à Hong Kong, fabricant de solutions de stockage) présente le SSD CRAS C710.

Ce disque SSD est disponible en trois capacités différentes. KLEVV a produit un modèle de 256 Go, un modèle de 512 Go et la plus grande capacité étant un modèle de 1 To. Tous ces modèles ont une garantie de cinq ans.

Spécificités

Ce SSD utilise l’interface NVMe PCIe Gen3 x4 dans le facteur de forme M.2 2280. Celui-ci offre une compatibilité étendue avec les systèmes et les cartes d’extension qui peuvent être installés dans les ordinateurs. De plus, ces SSD sont construits en utilisant le contrôleur de mémoire SMI SM2263XT. Ils utilisent des puces flash NAND 3D TLC. Ces puces NAND sont rigoureusement sélectionnées pour garantir une vitesse et une fiabilité effective.

La gamme de SSD CRAS C710 est donc disponible en trois capacités au total. Ces capacités incluent un modèle de 256 Go, un modèle de 512 Go et un modèle de 1 To. Ils sont tous dotés de vitesses de lecture et d’écriture différentes. Les vitesses de lecture et d’écriture pour le modèle 256 Go sont respectivement de 1 950 Mo / s et 1 250 Mo / s. Les vitesses pour le modèle 512 Go sont de 2050 Mo / s pour la vitesse de lecture et de 1650 Mo / s pour la vitesse d’écriture. Le plus grand lecteur, le modèle 1 To, offre une vitesse de lecture et d’écriture de 2100 Mo / s et 1650 Mo / s respectivement.

Ces disques SSD offrent également une large gamme de protections matérielles et logicielles pour les données et pour le disque lui-même. Ces fonctionnalités incluent Global Wear Leveling. Cela permet de prolonger la durée de vie de l’appareil et de rendre le SSD nettement plus stable. Parallèlement au nivellement d’usure global, ces disques disposent d’un algorithme de mise en cache SLC. Cet algorithme offre une durabilité améliorée ainsi que des performances améliorées du disque lui-même.

KLEVV n’a encore annoncé aucun prix pour aucun de ces appareils.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire