Un rendu de la présumée AMD Radeon RX 6600 XT

Un des lecteurs de VideoCardz a proposé un rendu de la future AMD Radeon RX 6600 XT. Le rendu semble être réaliste. En effet, il ressemble beaucoup à celui déjà présenté par AMD au CES 2021. Lors de cet événement, AMD avait fait la promesse de lancer de nouvelles solutions graphiques RDNA2 de bureau et mobiles. Parmi ces sorties, il y avait deux visuels à double et simple ventilateur. La première était la Radeon RX 6700 XT avec le GPU Navi 22 lancée en mars. Mais la version à simple ventilateur ne s’est pas encore dévoilée.

Depuis la tenue du CES 2021, AMD a lancé trois produits Navi 23. Les Radeon RX 6600M, Radeon Pro W6600 et Radeon Pro W6600M. Malheureusement, AMD n’a pas tenu sa promesse de lancer ce modèle à simple ventilateur dès le premier semestre 2021.

AMD Radeon RX 6600 XT au format ITX

Le nouveau rendu que nous avons reçu montre également une petite carte graphique, peut-être en facteur de forme ITX. Elle reçoit un seul connecteur d’alimentation à 8 broches. Elle conserve le design noir, rouge et argent, tout comme le reste de la gamme RDNA2. Le connecteur d’alimentation à 8 broches n’est pas clairement visible sur la photo originale.

Les modèles AMD Radeon RX 6600 XT et non-XT sont tous deux équipés du GPU Navi 23 et d’un maximum de 8 Go de mémoire GDDR6. La variante RX6600 XT devrait comporter 2048 processeurs Stream. Tandis que la RX 6600 pourrait être équipée de 1792 processeurs, soit autant que la variante mobile. On a déjà eu des aperçus de la variante mobile. Mais il n’y a pas encore beaucoup de détails sur les parties pour ordinateurs de bureau. On s’attend toutefois à une efficacité énergétique élevée et à des fréquences relativement élevées par rapport aux autres GPU Navi2X.

Bien que la source mentionne qu’il s’agit d’une photo de presse du RX 6600 XT, nous n’avons pas connaissance d’un embargo sur de tels produits pour le moment. Pour l’instant, toutes les spécifications mentionnées ici sont des suppositions basées sur des produits déjà lancés ou des fuites provenant de sites tels que EEC.

Source : VideoCardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page