Un processeur Intel Alder Lake-S sous DOTA2

Un échantillon du processeur Intel Alder Lake-S est apparu dans la base de données de benchmark du logiciel CapFrameX. Il pourrait s’agir du premier benchmark en jeu de l’Intel Alder Lake-S à ce jour. Le fabricant a déjà présenté le système de test Alder Lake-S au CES 2021. Mais aucun chiffre de performance n’a été partagé à l’époque. La base de données CapFrameX (via ComputerBase) présente une entrée d’un test d’un CPU Intel Alder Lake dans des jeux. L’entrée est datée du 5 avril 2021, elle n’est donc pas récente, mais c’est la première fois que nous pouvons la voir. Le PC était composé d’un CPU Alder Lake-S, une carte graphique NVIDIA RTX 3080 et de la DRAM en DDR5-4800.

CapFrameX n’enregistre pas les spécifications détaillées du matériel testé. Mais il enregistre les performances ainsi que les données des capteurs liées à ces résultats. Pour cette raison, nous ne savons que ce qui a été testé, à l’exception d’une fréquence de 2,2 GHz. Ce qui indique qu’il s’agit clairement d’un échantillon d’ingénierie.

Intel Alder Lake-S sous DDR5

Le processeur a été testé sur une carte mère de référence Intel. Cette dernière recevait quatre modules DDR5-4800 avec chacun 8 Go de mémoire.

Avec une carte graphique GeForce RTX 3080, le système a obtenu une moyenne de 119,98 images par seconde dans DOTA2. Malheureusement, ces chiffres n’ont aucun sens, car il n’y a aucune information sur les paramètres du jeu. La seule chose que nous apprenons de cette fuite est que Alder Lake-S est déjà capable de lancer des jeux.

Intel Alder Lake-S sous DDR4

Une autre entrée dans la base de données CapFrameX confirme que les Alder Lake-S, seront compatibles avec la DDR4. L’échantillon d’ingénierie a également été testé avec 16 Go DDR4-3200 (2 × 8 Go) dans Dota 2. Par contre, c’est l’API Vulkan sur Doom, en utilisant la sortie graphique de l’IGP.

La rumeur veut que le lancement d’Intel Alder Lake-S ait lieu en novembre.

Source : CapFrameX via ComputerBase

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page