Un pont entièrement réalisé en 3D à Amsterdam

mx3d-3d-printed-bridge-amsterdam-001

Le tout premier pont en acier imprimé en 3D a ouvert ses portes à Amsterdam aux Pays-Bas. Il a été créé par des bras robotisés. Ceux-ci utilisent des torches de soudage pour déposer la structure du pont couche par couche. Il est composé de 4500 kilogrammes d’acier inoxydable.

Le pont MX3D mesure 12 mètres de long. Il a été construit par quatre robots industriels disponibles dans le commerce. Son impression a pris six mois. La structure a ensuite été transportée à son emplacement sur le canal Oudezijds Achterburgwal dans le centre d’Amsterdam il y a quinze jours. Il est désormais ouvert aux piétons et aux cyclistes.

En plus, pour surveiller les contraintes, les mouvements, les vibrations et la température de la structure, plus d’une douzaine de capteurs sont fixés au pont. Ils surveillent la structure lorsque des personnes passent dessus et que les conditions météorologiques changent.

Les ingénieurs utiliseront donc ce modèle de pont en 3D pour étudier les propriétés du matériau. Ils utiliseront ainsi l’apprentissage automatique pour repérer toute modification dans les données. Celles-ci pourraient indiquer qu’une maintenance ou une modification est nécessaire. Ils espèrent également que cela aidera les concepteurs à comprendre comment l’acier imprimé en 3D pourrait être utilisé pour des projets de construction plus vastes et plus complexes.

Source : newscientist / dezeen

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

ASRock présente ses RX 6600 Xt dont une ITX

Next Post
Intel-Xe-GPU-Graphics-Card_2

L’architecture Xe-HPG d’Intel apparaît sur Geekbench

Related Posts