Un pistolet Nerf pour jouer à Call of Duty

Dans le monde du hardware et du jeu vidéo, les idées originales ne manquent pas. Il y a quinze jours, nous vous avions présenté l’idée surprenante de Stacksmashing d’utiliser une Game Boy pour extraire des bitcoins. L’extraction de Bitcoin, quoique très lente, est fonctionnelle.

Aujourd’hui, Alfredo Sequeida, sur sa chaîne Youtube, propose une réutilisation étonnante d’un pistolet Nerf. Il a réussi à le convertir en contrôleur de jeu vidéo fonctionnel. Et quoi de plus logique que d’utiliser un pistolet Nerf pour jouer à Call of Duty ?

Bien évidement il a fallu quelque peu modifier ce pistolet Nerf. Le projet a donc nécessité l’installation de quelques nouveaux boutons ainsi que l’intégration de matériel existant comme le déclencheur. De plus, Alfredo Sequeida a utilisé un ancien téléphone Android qui récupère les données de l’accéléromètre. Le Raspberry Pi utilise les informations du téléphone pour déterminer la visée du contrôleur. Un script Python personnalisé interprète ensuite l’entrée du contrôleur. C’est ensuite traduit en sortie pour le PC.

Le code est détaillé sur la page officielle de GitHub. Si vous voulez voir comment fonctionne le pistolet Nerf, vous pouvez le vérifier en action sur la page YouTube de Sequeida. Vous y retrouverez également un tas d’autres projets sympas.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page