Un PC portable avec un écran virtuel de 100 pouces

Depuis leur création, les PC portables ont le même facteur de forme à clapet. C’est une conception éprouvée. La startup technologique Sightful veut bousculer cette conception archaïque en proposant un PC portable avec écran virtuel. La société a donc récemment lancé le Spacetop, un ordinateur portable qui n’est rien de plus qu’un clavier connecté à une paire de lunettes de réalité augmentée NReal.

Mettre les lunettes permet aux utilisateurs de voir un écran de 100 pouces qu’eux seuls peuvent voir. En plus, plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes en même temps. Pour voir une fenêtre spécifique, tout ce que vous avez à faire est de tourner la tête pour y faire face. Le Spacetop fonctionne sur le système d’exploitation propriétaire Spacetop, mais il exécute également des logiciels tiers comme Microsoft Word et Spotify.

Un PC portable peu puissant

En ce qui concerne ses spécifications, le Spacetop n’est pas l’ordinateur portable le plus puissant du moment. Il fonctionne apparemment sur du matériel type smartphone datant de 2020. 

Nous avons donc la combinaison d’un chipset Qualcomm Snapdragon 865, d’un GPU Adren 650 et de 8 Go de RAM. Le clavier mesure 10,47 pouces de large et 9,8 pouces de profondeur avec une hauteur de 1,57 pouces (266 x 249 x 10,5 mm). Au total, le PC portable pèse 3,3 livres (1,5 kg) sans les lunettes NReal (les lunettes ajoutent 0,2 livre supplémentaire). La durée de vie de la batterie ne dure que cinq heures sur une seule charge. De plus, le Spacetop n’est livré qu’avec deux ports USB-C et a plus 256 Go de stockage.

Sightful présente le Spacetop comme une nouvelle façon de travailler à distance. Cependant, un récent rapport du site The Verge montre que l’ordinateur portable ne fonctionne pas très bien. Il a planté au début de la session de démonstration et a dû être redémarré. En plus, le défilement des fenêtres était lent. Le redimensionnement des fenêtres, une action plutôt bénigne, a également pris un certain temps. Le navigateur a même planté en essayant de lire des vidéos YouTube.

Les premiers utilisateurs peuvent acheter l’un des 1 000 PC portables actuellement disponibles sur le site Web de Sightful. Le prix serait de 2000$.

Source : Techradar

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire