Un nouveau waterblock en acrylique « givré » chez EKWB

EK Water Blocks lance une autre version du populaire waterblock CPU EK-Quantum Velocity. Le nouveau Velocity propose une partie supérieure en acrylique « givré ». Elle apporte une esthétique unique qui se marie avec les tubes de même aspect. De plus, le dessus en acrylique « givré » permet une diffusion encore meilleure des 20 LED RVB adressables numériquement.

Screenshot 2020 08 30 EK Velocity D RGB NickelFrosted Plexi PR 1 webp Image WEBP 1200 × 350 pixels
Source : EKWB

Le nom de ce waterblock, Velocity, s’inspire de la nécessité d’être mince et efficace dans le monde du refroidissement liquide. Un waterblock de processeur haute performance n’est pas bon s’il est trop restrictif sur le débit et gêne toute votre boucle de refroidissement. Un débit de liquide de refroidissement efficace et des performances doivent aller de pair. Ces blocs sont disponibles en deux variantes : AMD et Intel.

C’est la cinquième version de ce waterblock. Fabriqués en cuivre, ils sont nickelés et usinés avec précision pour un meilleur contact et transfert de chaleur possible.

Screenshot 2020 08 30 EK Velocity D RGB NickelFrosted Plexi PR intel amd webp Image WEBP 1200 × 350 pixels
Source : EKWB

Les waterblocks CPU de la série EK-Quantum Velocity sont compatibles avec la majorité des sockets CPU grand public du marché. Ils disposent d’un mécanisme de montage universel qui offre une installation sans outil et anti-erreur. Ils prennent en charge les sockets Intel LGA-1200, LGA-115x et Intel 20xx, ainsi que le socket AMD AM4, correspondant au modèle de bloc de processeur.

Ces produits sont compatibles avec toutes les technologies de synchronisation RVB populaires de tous les principaux fabricants de cartes mères.

Screenshot 2020 08 30 EK Velocity D RGB NickelFrosted Plexi PR 2 MB webp Image WEBP 1200 × 350 pixels
Source : EKWB

Les versions Frosted du waterblock EK-Quantum Velocity sont disponibles à la commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Que ce soit la version Intel ou AMD, le produit s’affiche au tarif de 99,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page