Un nouveau refroidisseur CPU chez Arctic

L’Arctic Freezer 7 Pro a longtemps été un refroidisseur utilisé dans de nombreux systèmes PC. Bien qu’il ne soit pas de haute performance, il était un composant répandu dans de nombreux systèmes. Il a maintenant officiellement un successeur : le Freezer 7 X.

De belles améliorations !

Le refroidisseur de processeur Arctic Freezer 7 X s’appuie donc sur le succès de son petit frère, l’Arctic Freezer 7 PRO. Il y amène en outre de nombreuses améliorations. En effet, il bénéficie d’une conception de dissipateur thermique améliorée. La disposition des caloducs est aussi retravaillée. Avec son ventilateur optimisé pour une pression statique élevée, l’Arctic Freezer 7 X espère établir une nouvelle norme dans les systèmes de refroidissement de processeur. Il présente une augmentation de 10% des performances par rapport au 7 PRO. Parallèlement, il affiche seulement un prix de 19,99 $.

Durabilité supérieure

  • Cette durée de vie plus longue est due à la température plus basse de la bobine. Arctic a atteint cette température réduite en utilisant un moteur de ventilateur nouvellement développé.
  • Ce moteur fonctionne de manière moins audible et aussi plus efficace. La température des bobines est inférieure de 20° C à celle des moteurs conventionnels.
  • Avec cette température de bobine abaissée accordant une durée de vie plus longue, Arctic accorde une période de garantie de six ans.

Nouveau ventilateur

  • Le ventilateur inclus dans ce refroidisseur de processeur s’inspire de la série P. Il en présente tous les avantages : large plage de régime, moins de consommation d’énergie, moins de vibrations. De plus, il est PWM pour son contrôle.
  • Ce ventilateur utilise une combinaison d’alliages et de lubrifiants développés en Allemagne. Le frottement à l’intérieur du roulement est réduit. Il conduit donc à une efficacité globale plus élevée.
  • En utilisant cette combinaison d’alliage et de lubrifiant, il y a moins de chaleur et aussi moins de bruit de roulement généré.

Des caloducs à contact direct

Ce refroidisseur de processeur utilise une conception de caloduc à contact direct. Ceci garantit un transfert de chaleur adéquat directement aux caloducs sans couche de matériau supplémentaire.

Avec un prix bas de seulement 19,99 $, ce refroidisseur de processeur offre un support pour les sockets CPU populaires d’Intel et d’AMD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *