Un nouveau moniteur calibré pour EIZO

EIZO a annoncé l’arrivée du nouveau moniteur ColorEdge CS2740. Il est conçu pour les photographes et les vidéastes. En effet, il affiche les images avec précision. Il restitue les couleurs et la netteté fidèles à la réalité avec des résultats cohérents via l’étalonnage matériel.

Le nouveau moniteur EIZO ColorEdge CS2740 dispose d’un écran de résolution 4K (3840 x 2160) ultra-net. Il est mesuré et configuré de manière optimale en usine. Il assure ainsi une reproduction fidèle des images pour les professionnels de retouche photo et vidéo. Le processus de configuration d’usine supprime les différences de luminosité et les couleurs inutiles partielles. Cela permet d’afficher avec précision ce que l’appareil photo a enregistré.

Ce processus de calibrage matériel peut se terminer en 90 secondes. Il conserve systématiquement les paramètres d’usine prédéfinis pour garantir une image parfaite tout au long du cycle de vie du moniteur. L’EIZO CS2740 a un rapport de contraste de 1000 : 1 et une luminosité typique de 350 cd / m2.

Connexions

Il a quatre ports USB en aval et un seul port en amont USB de type C. Vous pourrez y connecter une large gamme de périphériques USB tels que des claviers, des souris et des disques durs externes. Les utilisateurs peuvent ensuite connecter un ordinateur portable à l’appareil pour afficher le contenu à l’écran. Il fournit également une puissance de 60 W pour charger un ordinateur portable. L’EIZO ColorEdge CS2740 comprend également une connectivité HDMI et un DisplayPort.

Le logiciel d’étalonnage matériel EIZO ColorNavigator 7 est disponible sur le site Web EIZO. Il se combine avec le capteur d’étalonnage EIZO EX4 et ceci en 90 secondes. Vous pouvez également acheter séparément un écran de protection contre la lumière CH2700. Il se fixe simplement de façon magnétique au moniteur.

EIZO prévoyait de présenter le moniteur ce week-end, pendant The Photography Show au Birmingham NEC. Cependant, le salon a été annulé. EIZO a donc confirmé qu’il sera sur le stand de la société lors de l’événement reprogrammé en septembre.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire