Un nouveau moniteur 27 pouces chez Philips

Philips a annoncé un nouveau moniteur : le 272B1G. Il dispose d’un écran IPS 1080P de 27 pouces et un temps de réponse de 4 ms (gris à gris). La luminosité est de 250 nits, le rapport de contraste de 1000 : 1 et la couverture NTSC est de 76% / 98% sRGB. Le panneau IPS permet des angles de vision larges de 178º (H) / 178º (V). Il est livré avec un revêtement anti-reflets, 3H, Haze 25%.

Le moniteur comprend plusieurs fonctions d’économie d’énergie telles que PowerSensor et LightSensor ainsi qu’une conception «super économe en énergie». PowerSensor utilise un capteur infrarouge pour détecter la présence d’un utilisateur. Il peut ainsi réduire automatiquement la luminosité de l’écran en cas d’absence. Cela réduit la consommation d’énergie jusqu’à 70% tout en augmentant la durée de vie du moniteur. La fonction LightSensor utilise un capteur intelligent. Il permet de régler la luminosité de l’écran en fonction des conditions d’éclairage dans la pièce.

Le 272B1G dispose d’une certification Energy Star 8.0 et d’une classe énergétique A ++ grâce à son alimentation interne. Celle-ci a été choisie pour sa haute efficacité associée au système de rétroéclairage W-LED basse consommation. L’arrière du moniteur comprend également un “interrupteur fixe de 0 watt” qui coupe toute l’alimentation du moniteur, ce qui entraîne une consommation d’énergie nulle.

De nombreuses connections

Le moniteur propose une sélection complète d’E / S. En effet, vous trouverez un HDMI 1.4, un DisplayPort 1.2, un port DVI-D et VGA (seuls l’HDMI et le DisplayPort prennent en charge un fonctionnement à 75 Hz). Le moniteur est livré avec une paire de haut-parleurs de 2 W avec une capacité de passage audio pour un accès facile. Un concentrateur USB 3.2 est également inclus à quatre ports avec un port BC 1.2 à charge rapide. La SmartErgoBase incluse permet un réglage en hauteur de 150 mm, un pivot de ± 90 °, un pivot de ± 180 ° et une inclinaison (-5 ° -35 °). Le moniteur dispose également d’un support VESA 100×100 pour un montage personnalisé.

Le moniteur sera disponible ce mois-ci au prix de 229 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire