Un mod apporte l’AMD FSR 2.0 sur Cyberpunk 2077

De manière non officielle il est possible d’augmenter les performances du jeu vidéo Cyberpunk 2077. Des graphismes améliorés mais surtout des performances plus élevées sont au rendez-vous. Le moddeur « PotatoOfDoom » a en effet sorti un mod permettant d’utiliser la technologie AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 (AMD FSR 2.0).

Plus de performance et de meilleurs graphismes sous Cyberpunk 2077 avec l’AMD FSR 2.0

Dans sa version officielle seul le FSR 1.0 est pris en charge, avec une qualité visuelle et des performances moindres par rapport à la version 2.0. Ce mod, vu comme un hack par son créateur, fonctionne en remplaçant le fichier .dll de la technologie rivale NVIDIA DLSS, en le remplaçant par un fichier modifié permettant l’intégration de l’AMD FSR 2.0.

Il faudra ensuite aller dans les réglages du jeu vidéo et d’activer la technologie NVIDIA DLSS pour exécuter la technologie AMD. Cela vous permettra de bénéficier de meilleures performances et de graphismes améliorés. Cyberpunk 2077 est un jeu assez gourmand en ressources et le FSR 2.0 vous aide à mieux jouer sans avoir à upgrader votre matériel.

! Avertissement !

Il s’agit d’une preuve de concept pour voir si un tel mod est même réalisable. Attendez-vous à des bugs !

Ce mod tente de remplacer DLSS par FidelityFx Super Resolution 2.0. Le mod est toujours en développement, mais les premiers résultats sont déjà assez impressionnants : ma GTX 1080 est capable d’exécuter Cyberpunk en 4k avec environ ~45 FPS, ce qui représente une amélioration de 2x par rapport aux performances 4k natives tout en ayant un impact très mineur sur la qualité. Aussi, oui ! ce mod est compatible avec tous les GPU AMD, Intel et Nvidia pouvant gérer Cyberpunk.

Comment cela marche-t-il ?
FSR 2.0 et Nvidia DLSS sont tous deux des upscalers temporels et fonctionnent (à l’exception de quelques différences mineures) de manière très similaire. Cela signifie que les deux systèmes ont besoin de données similaires pour fonctionner. Heureusement, NVIDIA publie son implémentation DLSS sous la forme d’une bibliothèque dynamique (un fichier dll). Cela nous permet de remplacer simplement la DLL en question par notre propre version capable de traduire les commandes NVIDIA DLSS en FSR 2.0. Les réimplémentations d’API comme Wine ou DXVK fonctionnent de la même manière.

Installation

  • Extrayez l’archive dans le dossier Cyberpunk afin que les 3 fichiers DLL se trouvent dans le même dossier que le fichier EXE principal. (N’utilisez pas Vortex. Le plugin a quelques problèmes avec des dll qu’il ne connaît pas…)
  • Très important : exécutez le fichier « EnableSignatureOverride.reg » inclus en tant qu’administrateur.
  • Lancez le jeu, allez dans les options graphiques et sélectionnez un paramètre « DLSS ».
  • Jouez au jeu avec FSR 2.0.

Désinstallation
Supprimez tous les fichiers DLL installés.
Exécutez le fichier « DisableSignatureOverride.reg » en tant qu’administrateur.

Est-il possible d’ajouter ce hack à d’autres jeux ?
Oui, tout jeu utilisant DLSS 2.0 devrait fonctionner avec cette technique (après un peu de travail).

J’utilise DLSS. Dois-je télécharger ce mod ?
Vous n’en avez pas besoin. La version DLSS incluse fonctionne beaucoup mieux que ce hack. J’ai fait cela pour les personnes avec des GPU incompatibles qui ont besoin de recourir à FSR 1.0.

Est-ce que ce hack fonctionne avec le Steam Deck/Linux ?
Malheureusement non. Il semble qu’il y ait un problème de compatibilité avec l’implémentation de Protons VKD3D. Oui! Je viens de tester la nouvelle version avec mon Steam Deck et le jeu a l’air génial.

Ce mod est-il compatible avec Overlay XYZ ?
J’ai testé le mod avec Cyber ​​Engine Tweaks et SpecialK et je n’ai rencontré aucun problème. Votre superposition/Reshade fonctionnera probablement aussi.

Cette implémentation de FSR 2.0 est-elle représentative d’une implémentation native par les développeurs ?
Non, j’appelle ce mod un hack pour une raison. Il y a quelques éléments dans FSR 2.0 que je n’ai pas encore implémentés (ou que je ne peux pas implémenter du tout) qui amélioreront considérablement la qualité de l’image. Espérons que CDPR ajoute éventuellement FSR 2.0 par eux-mêmes. (Si vous travaillez pour CDPR et que vous lisez ceci : vous ne restaurez pas ComputeRootSignature après avoir exécuté NVSDK_NGX_D3D12_EvaluateFeature. Veuillez corriger cela.)

Problèmes connus :
La modification de certains paramètres graphiques casse ce mod. Le jeu devrait fonctionner à nouveau après l’avoir redémarré.
Vous pouvez rencontrer des images fantômes lorsque vous utilisez des écrans de jeu animés ou si vous conduisez un véhicule. J’en suis conscient et je fais de mon mieux pour y remédier. Restez à l’écoute.
Ce mod n’est pas open source pour le moment. Je travaille toujours sur le nettoyage de la source et je la publierai dans les prochains jours. La source est ici : https://github.com/PotatoOfDoom/CyberFSR2

Ce mod est uniquement compatible avec Cyberpunk 2077 v1.52

Source : Nexusmods

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Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

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