Un Intel Rocket Lake-S atteint les 6,9 GHZ

Une mystérieuse vidéo a été publiée par VWorld plus tôt dans la journée. Elle montre une tentative d’overclocking extrême sur un nouveau processeur Intel Rocket Lake-S. Cependant, on ne sait pas qui effectue l’overclocking, ni qui est l’auteur de la vidéo.

Le processeur a donc été overclocké à l’aide d’une carte mère Gigabyte. Cette carte appartient probablement à la série Z590. Plus important encore, la vidéo révèle que la tentative d’overclocking a été effectuée sur un processeur Core de 11e génération. La capture d’écran CPU-Z répertorie en plus toutes les instructions CPU compatibles avec le nouveau CPU. Il a déjà été confirmé que les processeurs Rocket Lake-S prennent en charge AVX512F et SHA. Ce sont deux instructions qui ne sont pas disponibles pour les processeurs Comet Lake-S. La capture d’écran répertorie également les caches Cypress Cove L1 (48 Ko) et L2 (512 Ko). Ceci confirme donc qu’il s’agit bien d’un processeur Intel Rocket Lake-S.

Le processeur à 8 cœurs a été overclocké à 6923 MHz selon l’une des vidéos. La mémoire a également été overclockée à 6666 Mhz à 1,83 V.

La nouvelle série de 11e génération d’Intel devrait faire ses débuts au CES 2021 la semaine prochaine. La nouvelle série devrait être commercialisée en mars.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page