Un boîtier Raspberry Pi au look Minecraft

C’est Ehisforadam (un utilisateur de Reddit) qui a créé un boîtier unique pour son Raspberry Pi 4. Il a conçu ce boîtier pour son serveur Paper MC. Et, pour conserver le thème Minecraft, et il a créé un boîtier correspondant. A la base, c’était un projet de vacances d’hiver.

Le boîtier a été fabriqué à partir de contreplaqué et de feuilles d’acrylique. Les composants internes sont tous imprimés en 3D. A l’intérieur de ce boîtier, Ehisforadam a mis un Raspberry Pi 4 modèle B. Il dispose d’un total de 4 Go de RAM et d’une fréquence d’horloge de base de 1,5 GHz pour le processeur Quad-core Cortex-A72. Ce Raspberry Pi 4 exécute Raspberry Pi OS Lite avec un serveur Paper MC.

Ehisforadam a créé ce boîtier en utilisant les cartes du boîtier Aron One M.2. L’arrière du boîtier comporte en plus une paroi acrylique transparente pour fournir un accès facile au Raspberry Pi 4. Les côtés utilisent des lumières LED du contreplaqué peint. Ce boîtier peut donc être Redstone, Iron, Gold, Emerald, ou même Diamonds.

Ces voyants peuvent servir à afficher l’état du serveur. Le rouge signifie qu’il est hors ligne, le diamant fonctionnant et les émeraudes signifiant que les joueurs sont présents et actifs.

En plus, un ventilateur interne assure le flux d’air dans tout le boîtier. Enfin, Ehisforadam a déclaré que, même lors des tests, les températures ne dépassent pas 60 ° C hors overclocking.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire